Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Comment charger un contenu différent dans son site css du 18-04-2013 15:02:55

Lola2012
c00lnaute nouveau

Comment charger un contenu différent dans son site css

Bonjour à tous,

Enfin un super forum de débutants pour pouvoir poser des questions et progresser...

Je suis débutante dans la création de sites internet mais j'ai quand même réussi à créer une interface sympa en CSS.
Maintenant que ma page d'accueil et mes liens sont fait. j'aurais aimé faire pointer mes boutons vers la même structure mais pas avec le même contenu. Je m'explique:
J'ai créer une interface avec des boutons, j'ai dupliqué cette page en 5 autres pages qui correspondent aux 5 boutons que j'ai dans la page d'accueil. j'ai lié tous les boutons vers les pages en question. Mais forcément je charge a chaque fois la même page. j'aimerais garder la structure de la page d'accueil mais changer le contenu des 5 pages. J'ai juste une div (c'est une image convertie en background) centrale a changer.
Je ne sais pas comment m'y prendre.....Avez vous une idée?

Merci

18-04-2013 15:02:55

Mister $$$

#2 Re Comment charger un contenu différent dans son site css du 19-04-2013 08:50:00

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Comment charger un contenu différent dans son site css

Bonjour Lola2012,

...j'ai dupliqué cette page en 5 autres pages qui correspondent aux 5 boutons que j'ai dans la page d'accueil. j'ai lié tous les boutons vers les pages en question. Mais forcément je charge a chaque fois la même page.

5 boutons pour 5 pages pour 5 liens qui pointent vers la même page ce qui signifie alors que vos 5 liens sont identiques et pointes en réalité vers une seul et même page. Si vos 5 pages ont un contenu différent et que vos 5 liens pointes respectivement vers ces 5 pages, je ne vois pas ou est le problème ou alors j'ai mal compris votre problème ^^.

...j'aimerais garder la structure de la page d'accueil mais changer le contenu des 5 pages. J'ai juste une div (c'est une image convertie en background) centrale a changer.

Vous voulez changer uniquement l'image de fond ou est-ce que le contenu change également?

Généralement, le plus simple pour modifier le contenu d'une page unique (un div par exemple) est d'utiliser un paramètre dans les liens comme ci-dessous :

-http://site.com/page.php?id=1
-http://site.com/page.php?id=2
etc...

Ce qui signifie que vos page doivent être en PHP (extension .php) et que vous allez utiliser également du php...

Si on prend l'exemple du premier lien -http://site.com/page.php?id=1, elle transmet l'identifiant "1" à une page nommé "page.php". Cette page "page.php" récupère l'identifiant via la méthode "GET" soit :

Code:

$id_transmit = $_GET['id'];

Si vous faites un "echo" de "$id_transmit" :

Code:

$id_transmit = $_GET['id'];
echo $id_transmit;

..vous obtenez le chiffre "1".
Vous avez plus qu'a modifier le contenu de la page ou du "div" en fonction du paramètre récupéré en jouant par exemple avec les "includes" :

Code:

<?php
//identifiant de la page
$id_transmit = intval($_GET['id']);

//Si la variable n'est pas de type numérique
if(!is_numeric($toto)){
echo 'Erreur!';
}
//Identifiant 1
elseif $id_transmit == 1{
    //Inclusion de la page 1
    include('page1.php');