Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 récupération d'une table Mysql chez Free du 24-03-2013 22:43:28

jacquess
c00lnaute nouveau

récupération d'une table Mysql chez Free

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une solution suite à une erreur de ma part.

J'ai un blog qui tourne sous Dotclear. J'autorise les commentaires de certains billets que je valide avant publication. J'ai de nombreux spams non filtrés par Spamplemousse, un outils de dotclear. Pour les supprimer dans Dotclear il faut le faire commentaires par commentaires donc j'avais trouver la solution de les supprimer depuis chez Free : Accéder et gérer votre base de données MySQL. Dans une table nommée ???comments??? je sélectionnais les commentaires indésirables et cliquais sur une petite croix rouge dans les lignes sauf que j'ai fais une erreur et j'ai cliqué en haut de la page ce qui a supprimer la table complète. Plus de commentaires donc et des gros bugs sur le blog qui ne trouve plus ou accéder aux commentaires. Je ne sais pas si cela vous parle mon histoire ? Heureusement j'ai une sauvegarde de ma base de données Mysql mais lorsque que je tente une importation chez Frre j'obtiens le message ci-dessous :

Code:

requête SQL:
--
-- Contenu de la table `alex_poll_users`
--
INSERT INTO `alex_poll_users` ( `id_user` , `login` , `pass` , `config_skin_see` )
VALUES ( 1, 'admin', '5bb4aa7b4a4ab27392405a0f73101b71', '' ) ;
MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '1' for key 1

Si des personnes comprennent mon problème et peuvent me donner des idées ou solutions pour revenir à la normale je suis preneur. Si vous avez besoins d'autres renseignements pour comprendre mes soucis n'hésiter pas.

24-03-2013 22:43:28

Mister $$$

#2 Re récupération d'une table Mysql chez Free du 25-03-2013 10:07:52

c00lman
Administrateur
Site web

Re: récupération d'une table Mysql chez Free

Bonjour et bienvenu jacquess,

Vous avez recréé la table "alex_poll_users" avant de tenter un enregistrement?
Comme vous avez cliqué sur "Supprimer", la table n'existe plus.

Si vous l'avez recréé, cela signifie que vous tentez d'enregistrer une clef primaire qui existe déjà. En gros, le champ "id_user" dont vous tentez l'enregistrement sur "1" existe déjà dut certainement à l'auto-incrémentation de la table. Dans le cas ou celle-ci est vide (de visuel), vous la sélectionné dans le menu de gauche et vous cliquez sur "Vider" en haut pour faire repartir l’incrémentation de la table depuis "1" puis vous effectuez votre requête d'insertion après.

#3 Re récupération d'une table Mysql chez Free du 25-03-2013 22:25:54

jacquess
c00lnaute nouveau

Bonjour à tous !

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est efficace quand on pose une question ici...

Merci pour cette réponse qui a fonctionné parfaitement.

Félicitations c00lman car vous avez exactement compris le souci malgré mes explications quelque peu confuses.

Le blog est à nouveau fonctionnel et les commentaires ont bien réapparus OUF !

Jacques

#4 Re récupération d'une table Mysql chez Free du 26-03-2013 09:09:30

c00lman
Administrateur
Site web

Au plaisir de vous relire :)

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »