Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 [Demande] Reprise du tuto espace membre du 13-12-2012 13:11:42

didouchy
c00lnaute nouveau

[Demande] Reprise du tuto espace membre

Bonjour c00lman,

J'aurai souhaité savoir s'il est possible de reprendre ton topic d'espace membre afin de le proposé sur mon futur site ?
Il sera bien évidement modifier en grande partie, je reprendrai le code php afin de l'adapté sur un kit graphique téléchargé sur le net et commenterai un peut plus les fonction, les code etc. Je mettrai divers images en avant aussi.

Voilà je préfère demandé avant de faire du plagiat ^^

Merci

13-12-2012 13:11:42

Mister $$$

#2 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 13-12-2012 16:48:30

c00lman
Administrateur
Site web

Re: [Demande] Reprise du tuto espace membre

Bonjour didouchy,

Sage décision de demander plutôt que de plagier icon_mrgreen . Je vous y autorise sous condition que la source original y soit mentionné via un lien texte pointant vers http://creer-un-site.fr/sous-categorie- … membre.php avec comme titre "Créer un espace membre" soit :

Code:

<a href="http://creer-un-site.fr/sous-categorie-40-creer-un-espace-membre.php" title="Créer un espace membre">Créer un espace membre</a>

Le lien doit être un lien "classique" .. pas de Js, redirection et Cie.

Hors propos : sur quelle thématique portera votre futur site?

#3 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 13-12-2012 16:56:11

didouchy
c00lnaute nouveau

C'est tout à fait normal de demandé a l'auteur, par simple respect de son boulot fournit dessus :).

Pour le lien, il n'y a aucun problème, j'y es même pensé lol. Est-ce possible de mettre un lien en début d'article pour avertir que  " ce tutoriel à était reprit du site de c00lman " ( ce qu'il y a entre les guillemet sera le titre ).

Il sera assez vastesur diverse tutoriaux php, mysql, html, css, ( html5 et css3 ), sur la création d'un thème sur nuked klan, sur le téléchargement de kit graphique, plein de chose assez divers :)

Merci d'avoir accepté :)

#4 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 14-12-2012 08:25:23

c00lman
Administrateur
Site web

didouchy a écrit:

Est-ce possible de mettre un lien en début d'article pour avertir que  " ce tutoriel à était reprit du site de c00lman " ( ce qu'il y a entre les guillemet sera le titre ).

Vous mettez le lien ou bon vous semble (c'est votre site) tant qu'il est visible et cliquable. Par-contre l'intitulé du lien " ce tutoriel à était reprit du site de c00lman" n'est pas terrible (sorry) car il n'est pas très parlant pour l'internaute ... tout le monde ne sait pas qui est "c00lman" big_smile . Par contre : "ce tutoriel est fondé sur la base de Créer un espace membre du site creer-un-site.fr" avec un lien vers http://creer-un-site.fr/sous-categorie- … membre.php sur le terme  "Créer un espace membre" est plus parlant à mon sens.

#5 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 14-12-2012 11:13:28

didouchy
c00lnaute nouveau

C'est exacte, je vais modifier cela ^^.
J'ai vue que les session n'été pas sécurisé n'y même les mots de passes crypter en en SHA1, est-ce pour un futur topic ?

#6 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 14-12-2012 11:31:55

c00lman
Administrateur
Site web

Ne pas crypter les mots de passe était voulu car si le membre perd son mot de passe il est impossible de lui renvoyer sous sa forme original ce qui oblige à créer un code supplémentaire pour acquérir un nouveau de passe. D'un autre côté, plus c'est simple mieux je me porte content (130) .

Qu'entendez-vous par "les sessions ne sont pas sécurisées"?

#7 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 14-12-2012 15:04:22

didouchy
c00lnaute nouveau

Je disais que les session n'été pas sécurisées du faite que les mot de passe n'été pas crypter... Cela ne pose pas de problème ?

#8 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 15-12-2012 10:09:19

c00lman
Administrateur
Site web

Honnêtement je ne sais pas 014 ! Si vous savez comment "hacker" la partie admin ou autre à partir de la session généré, je veux bien des explications big_smile .

#9 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 15-12-2012 12:04:34

didouchy
c00lnaute nouveau

Je vais me penché sur le cryptage du mot de passe en SHA1 et pouvoir le récupéré en générant un autre mot de passe SHA1 autre que celui que l'utilisateur a choisie parce que d'après mes connaissance, il est impossible de décrypté un mot de passe SHA1 ^^.

Je te tien au jus dès que j'ai trouvé la solution :).

#10 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 16-12-2012 12:07:12

c00lman
Administrateur
Site web

Il est possible de décrypter un SHA1 par attaque en brute de force et à l'aide d'un dictionnaire mais il faut être super patient et très motivé :). Ensuite on peut très bien ajouter une chaîne de caractères en plus genre :

Code:

$variable = SHA1(123456.$variable);

#11 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 16-12-2012 14:23:27

didouchy
c00lnaute nouveau

Oui c'est ce que j'ai fait :). Mais pour récupéré le mot de passe crypté, c'est une autre paire de manche lol. J'ai quelque souci pour le mot de passe oublier parce que j'aimerai qu'il reçoit un mot de passe prédéfinie, et ensuite qu'il change son mot de passe et dans ce cas, le mot de passe sera crypté. Sauf que j'ai des erreur donc faut que le voit tout ça au claire ^^

#12 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 16-12-2012 14:40:17

c00lman
Administrateur
Site web

C'est bien pour ça que je ne me suis pas trop embêté à crypter les données ^^.

#13 Re [Demande] Reprise du tuto espace membre du 16-12-2012 16:12:23

didouchy
c00lnaute nouveau

Je vais " travaillé " de mon côté et te donnerai les fichier source et t'apportera un fichier .txt pour t'expliqué ce que j'ai fait pour pouvoir mettre à jour ton topic =P

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »