Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Création sites avec Web Easy du 03-09-2012 19:42:11

vanda26
c00lnaute nouveau

Création sites avec Web Easy

Bonsoir,

J'ai créé  2 sites avec Web Easy Pro 8, identiques, un en anglais l'autre en français.

En fait, à la création du site, j'ai repris le 1er site pour faire le 2ème, en changeant juste le nom et les textes.

Et lorsque j'ai voulu publier le 2ème site , Web Easy m'a avertie que j'étais en conflit , et que j'allais perdre la page primaire.

Et effectivement, je n'avais plus mon premier site, c'est le second qui se trouvait à la place du 1er.

Sur 1&1, j'ai effacé tous les fichiers du 2nd site , pour l'instant je ne l'ai pas publié.
Sur mon ordi, j'ai mis les données de chaque site dans 2 dossiers différents.

J'ai republié le 1er site, et malgré cela, je n'ai pas récupéré la page d'accueil de mon premier site .

Comment faire ?

Et pour le 2ème site, suis-je obligée de tout recommencer en le recréant complétement ?

Merci encore pour vos réponses avec tous mes remerciements par avance.

Patricia

03-09-2012 19:42:11

Mister $$$

#2 Re Création sites avec Web Easy du 03-09-2012 20:28:27

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Création sites avec Web Easy

Bonjour vanda26 de CCM  (commentcamarche)^^,

Sur l'autre site, vous dites :

J'ai un seul accès FTP pour les 2, mais 2 répertoires.

Vous avez 2 répertoires pour un seul domaine ou chaque domaine pointe vers un répertoire ou autre?
Quelle sont les noms de ces répertoires?
Quel pack sous 1&1 avez vous prit?

Si vous avez envoyé vos 2 sites dans le même répertoire et que les 2 disposent d'un index, il est alors normal que le second transfert écrase le premier. Si vous n'avez pas fait de sauvegarde sur votre ordinateur, le premier index est perdu tout comme les autres fichiers portant les mêmes nom.

Normalement, vous devriez avoir 1 domaine pour 1 espace serveur et nom 2 domaines pour un même espace web.

Quand à vos 2 versions du site, reste à savoir si vous souhaitez en placer un en sous domaine (en.monsite.com), en dossier (monsite.com/en/) ou sur un autre serveur?

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »