Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonsoir,
Je vous demande de regarder mon site pour que vous compreniez mon problème : http://www.fafn.fr/
Allez dans "les secteurs de la FAFN"
puis, "Carte des secteurs"
déscendez un peu
choisissez n'importe quel groupe ...
vous tomber sur sa page de présentation.
Mon problème commence ici.
Tout d'abord, j'utilise comme logiciel de création de page : microsoft FrontPage
Donc,
La partie gauche de cette page est tout mon problème (là ou il y à "de A à C" / "D - L " ...)
Je voudrais que cette partie de page reste la meme et ne sois pas à chaque fois de nouveau recharger quand on change de groupe.
Pourquoi ai-je envi de celà ?
Parce que dès que je veut ajouter ou supprimer un groupe, je dois l'ajouter/supprimer sur chacunes des pages de chaques groupes un par un ...
Vous comprenez ?
Donc, les fichiers HTML ... c'est soulant ....
Ajouter un groupe me prend tres tres tres longtemp, car je dois créer la page, puis ajouter son nom dans chaques pages de chaques groupe (partie de gauche) puis l'ajouter dans la page d'acceuil (en bas) puis l'ajouter dans la liste des groupes (carte des secteurs).
Donc, j'aimerais que la partie de gauche ne change pas de groupes en groupes ...
Merçi de me répondre au plus vite, car je dois ajouter plus de 50 groupes, et sachant qu'il y en a déja plus de 50, sa me fais plus de 2500 fichiers HTML à modifier ...
Merçi. Stéph.

Bonsoir et bienvenue stéphane-17,
Si j'ai bien saisie le soucis principale, vous devez modifiez votre menu ou tout autres parties de vos pages à chaque fois que vous modifiez/ajoutez/supprimez quelque chose..ce qui rend la tache difficile quand on a un nombre conséquent de fichiers.
Si tel est le cas, le plus simple est de passer à PHP pour utiliser les includes. Ainsi vous utiliserez un seul fichier contenant votre menu (menu.php) qui sera commun à toutes vos pages...donc pour ajouter un lien, un seul fichier à modifier.
Si c'est bien ça que vous souhaitez faire et si vous avez besoin de plus d'explications, n’hésitez pas.
Ps : microsoft FrontPage est à oublier car il créé un code un peut degeu.
ps1 : la mise en forme par tableau est à oublier également, il faut passer au CSS.
ps 2 : quand un site prend trop d’ampleur, il faut penser à automatiser la chose en créant un site dynamique.
Merçi pour tous ces conseilles !!
Je suis entrain de lire tous ces tuto
A la place de FrontPage, que faut-il utiliser ?
Est ce que votre soucis est celui que je décris ou pas??
Personnellement et pour rester dans le gratuit, j'utilise Notepad++ comme éditeur de texte et NVU. Le must étant Dreamweaver mais celui-ci est payant.
Je me sert de NVU pour tout ce qui est positionnement CSS (charte graphique) afin d'avoir un visuel puisque celui-ci est un éditeur wysiwyg comme Frontpage puis quand mon graphique est finit, je passe sous Notepad++ pour y placer mon texte, code PHP, etc... Ainsi, mon code reste propre et je n'ai aucune balises inutiles qui se promènent.
A votre place, je me pencherais au plus vite sur la création d'un site dynamique pour me simplifier la vie. Vous pouvez voir une démo en ligne testable ici http://creer.ton.site.free.fr du tutoriel que je propose sur la création d'un site dynamique.
Bonjour,
Je lis toujours tes tutos,
Mais, (ce qui est normal), tous ces tuto (enfin, ceux de la création d'un site dynamique) partent de zéro.
Je veut dire que tu explique comment créer un site.
Moi, dans mon cas, je voudrais modifier mon site (mais modifier radicalement je pense ...)
Es-ce possible de le modifier ou il faut tout reprendre à zéro ?
Stéph.
Bonjour,
Oui c'est possible de modifier votre site dans le sens ou vous l'entendez. Etant donné que votre soucis principal est la modification de plusieurs pages ayant une partie commune (votre menu par exemple), il suffit de déterminer quelle(s) parties(s) de vos pages se répètent pour les insérer dans des includes.
Ceci nécessite tout de même la modification de l’extension de toutes vos pages qui sont actuellement en .html pour les convertirent en .php car une include c'est du PHP.
Si on prend comme exemple votre page http://www.fafn.fr/groupes/rouzmarins.htm qui contient "recherche autre groupe
(ordre alphabétique)" donc la navigation pour atteindre les autres groupes, vous coupez/collez exactement cette partie de votre code dans un fichier nommé par exemple "menu.php". A l'endroit même ou vous avez supprimé le code de votre menu, vous ajoutez à la place le code suivant :
<?php include('menu.php');?>Ce code appel simplement le fichier "menu.php" et si vous faites ça sur toutes les pages qui concerne les autres groupes, vous aurez donc un menu commun à l'ensemble de toutes ces pages.
Dans le concret, si vous ajoutez une nouvelle page à votre groupe, vous avez juste à ouvrir le fichier "menu.php" pour ajouter le nouveau lien et celui-ci sera visible sur l'ensemble des groupes utilisant l'include.
Note : il est à noter qu'en changeant l'extension des pages, vous perdez l'indexation de vos pages actuelles dans les moteurs de recherches sauf si vous effectuez des redirections.
ah d'accord !
ouf !
je me croyer partis dans beaucoup plus compliquer ... ^^
Pour passer du .html au .php, je suppose qu'il y à un tuto ?
Si non, c'est juste à faire "enregistrer sous..." format : .php ?
J'ai télécharger Notepad++, c'est completement différent de FrontPage
Pour pouvoir voir ma page avant de l'envoyer sur internet via Filezilla, j'utilise NVU, c'est bien celà ?
Notepad++ ne sert que à modifier les fichiers html / php / css ... ... ?
Je vous tient au courant si j'arrive ou pas à faire toutes ces modifications
Je vous remerci beaucoup !
Stéph.
Pour passer du .html au .php, je suppose qu'il y à un tuto ?
Non il n'y a pas de tuto pour passer d'un format à un autre. Soit vous le faites à la mano en utilisant Filezilla : clique droit sur le fichier visé dans la fenêtre de gauche puis "Renommer" ou si vous disposez d'un environnement php sur votre pc (Wampserver), il doit y avoir moyen via un code php de lister tout les fichiers d'un dossier pour modifier l’extension de chaque page automatiquement.
Pour pouvoir voir ma page avant de l'envoyer sur internet via Filezilla, j'utilise NVU, c'est bien celà ?
Oui et non ... si vous avez que du HTML dans votre fichier, vous pouvez utiliser NVU pour voir le rendu. Par contre, à partir du moment ou vous insérez du code PHP dans votre fichier, il ne faut plus l'ouvrir avec NVU pour 2 raisons :
1-NVU à une fâcheuse tendance à modifier le code PHP par du code bizarre.
2-NVU ne sait pas interpréter le PHP.
Notepad++ ne sert que à modifier les fichiers html / php / css ... ... ?
Notepad++ sert pour tout les langages de programmations me semble t'il. L'un des avantages de cet éditeur, c'est qu'il indente le code, c'est à dire qu'il organise le code proprement (onglet TextFX » TextFX Edit » Reindent C++ code).
Donc, si je récapitule,
Via filezilla, je change .html en .php (je viens de le faire pour un graoupe, sa marche)
Je le fais pour tous les groupes, ensuite, j'envoi tout sa sur le web ...
rien d'autre à faire pour passer du html eu php ?
juste : changer les groupes ?
FrontPage ne sais pas lire le php car il nous envoi sur un blocnote ...
Avec quel logiciel peut-on voir le résultat du php avant de l'envoyer sur le web ?
Donc, si je récapitule,
Via filezilla, je change .html en .php (je viens de le faire pour un groupe, ça marche)
Oui.
Non vous ne l'envoyez pas directement sur le web car vous devez au préalable modifier tout les liens qui pointent vers les anciennes page .html pour les faire pointer vers les nouvelles pages en .php sinon vous allez avoir le droit à plein d'erreur 404 (fichier introuvable).
Pour faire les choses correctement, il serait bien d'effectuer des redirections des anciennes pages vers les nouvelles par l'intermédiaire d'un fichier .htaccess :
RedirectPermanent /ancienne-page.html http://votre-site.fr/nouvelle-page.php
note : une ligne correspond à une redirection d'une seule page.
Une fois vos pages renommés, les liens modifiés, la mise en place de vos includes et les redirections effectués, vous pouvez mettre vos nouveaux fichiers en ligne.
note bis : prenez soins de supprimer vos anciens fichiers (.html) de votre serveur et de vérifier si tout est correcte et de tester si vos redirections fonctionnent .
rien d'autre à faire pour passer du html eu php ?
Non.
juste : changer les groupes ?
Non. Il ne sert à rien d'avoir une partie en .html et l'autre en .php...autant tout passer en php.
Avec quel logiciel peut-on voir le résultat du php avant de l'envoyer sur le web ?
Avec WampServer . Il s'installe en 5 minutes et sa prise en main est simple. Ce logiciel permet d'avoir un environnement Apache sur votre ordinateur (php, sql, phpmyadmin,ect...).
Note 3 : phpmyadmin = base de données
Si vous venez à utiliser Wampserver, voici un petit bout de code qui permet de changer automatiquement toutes les extensions des fichiers contenu dans un dossier ...c'est plus rapide qu'à la main :) :
<?php
//nom du dossier à scanner
$nom_du_dossier = './fichiers/';
//ouverture du dossier
$ouverture = opendir($nom_du_dossier);
//lecture et boucle du dossier
while($fichier = readdir($ouverture)) {
//is_dir()Indique si le fichier est un dossier
if($fichier != '.' && $fichier != '..' && !is_dir($nom_du_dossier.$fichier))
{
//On affiche les fichiers
echo $fichier.'<br/>';
//on explore chaque nom de fichier pour trouver le point
$tableau = explode(".", $fichier);
//on affiche le tableau qui en resulte
echo '<pre>';
print_r($tableau);
echo '</pre>';
//$tableau[0] correspond au nom du fichier
//$tableau[1] correspond à l'extension du fichier
//on renomme chaque fichier en changeant l'extension
rename($nom_du_dossier.$fichier , $nom_du_dossier.$tableau[0].'.php');
}
}
closedir($ouverture);
?>$nom_du_dossier = './fichiers/';
...correspond à l'url du répertoire à scanner.
rename($nom_du_dossier.$fichier , $nom_du_dossier.$tableau[0].'.php');
...pour modifier l'extension, remplacez "php" par ce que vous voulez.
Note final : je viens d'écrire un tutoriel grâce à votre poste : "Comment modifier l'extension de plusieurs fichier automatiquement?"
.
c00lman a écrit:
Non vous ne l'envoyez pas directement sur le web car vous devez au préalable modifier tout les liens qui pointent vers les anciennes page .html pour les faire pointer vers les nouvelles pages en .php sinon vous allez avoir le droit à plein d'erreur 404 (fichier introuvable).
Pour faire les choses correctement, il serait bien d'effectuer des redirections des anciennes pages vers les nouvelles par l'intermédiaire d'un fichier .htaccess :Code:
RedirectPermanent /ancienne-page.html http://votre-site.fr/nouvelle-page.phpnote : une ligne correspond à une redirection d'une seule page.
Une fois vos pages renommés, les liens modifiés, la mise en place de vos includes et les redirections effectués, vous pouvez mettre vos nouveaux fichiers en ligne.
note bis : prenez soins de supprimer vos anciens fichiers (.html) de votre serveur et de vérifier si tout est correcte et de tester si vos redirections fonctionnent .
Comment / Où mettre le fichier redirectPermanent ?
On le met dans les fichiers html (futur php) de toutes les pages ayant un lien vers la page intérrésé ?
EDIT :
Je ne peut pas tout simplement remplacer .htm par .php ? (je parle de tous les fichiers ayant un lien avec les pages qui sont maintenant en php.
Exemple :
<option value="bourguignonne.htm">Bourguignone</option>
----->
<option value="bourguignonne.php">Bourguignone</option>
Es-ce possible de faire celà ?
Dernière modification par stéphane-17 (24-01-2012 19:53:12)
Comment / Où mettre le fichier redirectPermanent ?
On le met dans les fichiers html (futur php) de toutes les pages ayant un lien vers la page intérrésé ?
Haaaa que non, vous êtes à côté de la plaque
!
Il faut créer un fichier nommé ".htaccess" et pour ce faire vous utilisez bloc-notes.
Dans un premier temps vous nommez votre fichier "htaccess" avec l'extension ".txt".
Dans ce fichier, vous effectuez les redirections comme ci-dessous :
RedirectPermanent /ancienne-page.html http://votre-site.fr/nouvelle-page.php
Une redirection par ligne!
Une fois que toutes vos redirections sont incorporés dans ce fichier, vous envoyez celui-ci à la racine de votre site web avec Filezilla.
Votre fichier est maintenant sur votre serveur, vous faites un clic droit dessus puis renommer. La, vous renommez ce fichier en ".htaccess" . N'oubliez pas le point devant "htaccess".
Ce fichier ".htaccess" indique au serveur donc aux moteurs de recherches que les anciennes pages ne se trouvent plus à cet endroit et quelles ont été déplacés définitivement vers un autre endroit. Ainsi, un moteur de recherches ou un internaute cliquant sur un lien menant vers une ancienne page sera automatiquement redirigé vers la nouvelle. Ainsi, vous ne perdez pas le référencement de ces pages ni vos visiteurs.
Note : envoyez ce fichier sur votre serveur en même temps que vos nouvelles pages php ou juste après mais surtout pas avant d'avoir fait toutes vos modifications.
Concernant vos liens comme ci-dessous :
<option value="bourguignonne.htm">Bourguignone</option>
Oui, il faut juste changer les extensions de vos liens pour qu'ils pointent vers les bonnes pages en ".php".
<option value="bourguignonne.php">Bourguignone</option>
Juste pour rappel :
1-Vérifiez bien que tout les liens sans exception pointent bien vers les nouvelles pages.
2-Vérifiez bien que vos redirections fonctionnent toutes correctement.
3-Testez chaque lien de votre menu pour vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur ou d'oublie.
4-Tout fonctionne à merveille, reposez-vous
!
mais alors, si je créer le fichier bloc note du redirecting
pas besoin de changer les .htm en .php !
je parle des liens genre celui que je viens de cité ...
OU
il faute quand meme que je modifie chaques .htm en .php (sous notepad++) de chaques pages ayant des liens vers les nouvelles pages php ...
Il faut changer les extensions de vos liens .
^^
Si vous faites une redirection, c'est que vous redirigez un fichier vers un autre. Si vous laissez vos .html dans vos liens et quand même temps vous redirigez vers .php, vous redirigez vers rien...
page.html » redirection vers page.php » la page "page.php" n'existe pas » erreur 404.
page.html et page.php ne sont pas les mêmes c'est comme une compote pomme.banane et pomme.fraise ..ça porte presque le même nom mais ça na pas le même gout (je sais, c'est très imagé :))!!
donc, je ne touche pas aux autres pages web ...
je rajoute simplement le htaccess ...
Celà fera donc (imaginons) :
Index (recherche de "bategails.htm")
Index (trouver "htaccess"/"bategails.htm")
redirection ("bategails.htm" -> "bategails.php")
Trouver ("bategails.php")
Celà se fait automatiquement enfaite ...
Pour l'index, comme pour une autre page ...
M'avez vous compris ?
Désolé d'insister, mais,
je n'est pas besoin de modifier les autres pages web ... ?
PS : comment visualiser le site via Wampserver avant de le mettre sur filezilla ?
Dernière modification par stéphane-17 (24-01-2012 23:04:26)
Bon, on va reprendre depuis le début...
Pour utiliser une "include" vous avez besoins de modifier l'extension des pages qui vont la recevoir en ".php".
Vous allez donc vous retrouvez avec une partie de votre site en ".html" et une autre en ".php".
Tout les liens qui pointent vers les anciennes pages en ".html" doivent être modifiés en ".php".
Toutes les anciennes pages en ".html" doivent être redirigés vers les nouvelles pages en ".php" par l'intermédiaire de redirections que vous insérez dans le fichier ".htaccess".
Ce n'est pas parce que le ".htaccess" redirige vers les nouvelles pages qu'il ne faut pas modifier vos liens en ".html".
Même si la redirection fonctionne sans changer l’extension de vos liens, la présence même de ces liens indiquent que les fichiers en ".html" existent toujours sur votre serveur. Les moteurs de recherches vont donc continué à indexer vos anciennes pages même si celle-ci n'existent plus.
Ceci dit, je vous conseilles vivement de n'utiliser qu'une seule extensions pour l'entièreté de votre site ... de toute façon, tôt ou tard, vous allez y venir si votre site continue à évoluer.
Pour Wampserver, vous installez votre site dans le répertoire "www" (www directory) de Wamp. Vous démarrez Wamp, un icone apparaît dans la barre des taches de votre ordinateur (en bas à droite), vous cliquez dessus, un menu apparaît, vous cliquez sur "Localhost". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous "Vos Projets" s'affiche le dossier qui contient votre site, cliquez dessus et votre site s'affiche.
Il est possible que vos liens pointent vers de mauvais endroits, ceci étant du à la mise en forme de vos liens (relatif ou absolut) ou à l'utilisation de variables d'environnement (ce dont je doute).
Si vous souhaitez que votre site sous Wamp "réagisse" comme si vous étiez sur votre propre serveur (votre hébergeur), suivez le tutoriel : "Mise en place de WampServer" en adaptant à vos besoins.
Je vous remerci pour cette explication claire et détaillé
Aprésent, comme vous venez de le dire, il faudrais mieux tout passer en .php (au lieu du .htm), pour ce faire, on utilise Fliezilla.
Tous les liens de toutes les pages de tout le site, s'il contiennent .htm dans leur fichier (lu sous Notepad++) doivent etre donc modifier en .php (pour faire cette opération, on doit juste supprimer "htm" et le remplacer par "php".
Si tout passer en php est aussi simple que celà, je mis met de suite ! ^^
Question :
_Dans le transfere .htm -> .php; rien ne serat modifier dans la présentation ou autre ?
_Vous dite que Wampserver va peut etre me rediriger vers de mauvais endroits, certe, mais si c'est le cas, Wampserver ne modifira pas mes fichier j'espere. ? Il aura juste un probleme de redirection, qui, sur internet il n'y aura pas normalement.
Je m'explique autrement : Si Wampserver pointe vers de mauvais endroits, es-ce que quand j'aurais envoyer mes fichiers sur internet, les internaute auront aussi des problemes de direction des liens ? Ou c'est Wampserver qui déconne ... ?
EDIT : _dans mes fichiers modifier (htm -> php via filezilla), lis sous notepad++, au début et à la fin du texte se trouve : <html> et </html>
Es-ce que je dois remplacer "html" par "php" ?
Stéph.
Dernière modification par stéphane-17 (25-01-2012 10:55:33)
Aprésent, comme vous venez de le dire, il faudrais mieux tout passer en .php (au lieu du .htm), pour ce faire, on utilise Fliezilla.
Vous pouvez mais ça risque d'être long si vous avez beaucoup de pages d'ou la proposition du script plus haut que je vous proposes et qui le fait automatiquement en quelques secondes. Pour plus d'explications sur la procédure, reportez-vous au tuto Comment modifier l'extension de plusieurs fichier automatiquement? .
Dans le transfere .htm -> .php; rien ne serat modifier dans la présentation ou autre ?
Rien du tout puisque vous intervenez seulement sur l'extension du fichier.
_Vous dite que Wampserver va peut etre me rediriger vers de mauvais endroits, certe, mais si c'est le cas, Wampserver ne modifira pas mes fichier j'espere. ? Il aura juste un probleme de redirection, qui, sur internet il n'y aura pas normalement.
Je m'explique autrement : Si Wampserver pointe vers de mauvais endroits, es-ce que quand j'aurais envoyer mes fichiers sur internet, les internaute auront aussi des problemes de direction des liens ? Ou c'est Wampserver qui déconne ... ?
Si vos liens de votre site sont sous la forme "absolu", soit : "http://votre-site.com/mapage.php", il va de soit que si vous cliquez dessus, le lien vous dirige vers la page concerné sur votre hébergeur. Si les liens sont "relatif", soit : "mapage.php", il ne devrait pas y avoir de soucis pour navigué sur votre site sous Wampserver. Par contre, si vous avez des liens sous la forme : "./mapage.php", il est possible que Wamp l’interprète mal.
Ceci dit, même si Wamp interprète mal vos liens, cela aura aucune incidence une fois mis en ligne.
_dans mes fichiers modifier (htm -> php via filezilla), lis sous notepad++, au début et à la fin du texte se trouve : <html> et </html>
Es-ce que je dois remplacer "html" par "php" ?
Surtout pas! Que ce soit php ou html la structure d'une page reste la même.
Mode d'emploie :
-Faites une sauvegarde complète de votre site.
-Dupliquer votre sauvegarde.
-Sous Wamp, créez un dossier nommé "site". Dans ce dossier créez un nouveau dossier nommé "fichiers" et transférez une des copies de votre site dans ce dossier.
-Dans le dossier "site", vous copiez/collez le script donné plus haut dans un fichier "index.php".
-Vous allumez Wamp et vous allez sur Localhost, vous sélectionnez le dossier "site" et le script ce lance tout seul pour convertir tout les fichiers ".html" en ."php".
-Une fois que le script a finit son boulot, vérifiez que tout vos fichiers on bien changé d'extensions.
-Si tout est ok, vous supprimez le fichier "index.php" (le script), vous copiez tout les fichiers du dossier "fichiers" directement dans le dossier "site" puis vous supprimez le dossier "fichiers".
-Vous modifiez tout les liens de chaque fichier.
-Vous effectuez les redirections.
-Vous testez votre site sous Wamp.
Si tout est ok, vous transférez tout votre site sur votre hébergeur.
Pour modifier les liens de chaque fichier, il y a une solution rapide avec Notepad++ mais vous êtes pas encore rendu la!
Pour les redirections, il y a peut être également un moyen plus simple si votre hébergeur dispose de la ré écriture d'url (url rewriting).
Pour Wampserver, j'ai tester, sa marche comme sur des roulettes !
Pour modifier l'extension : votre méthode est tres bien quand on à beaucoup de pages, mais étant doné que j'en ais que quelques une (une 20ene ou 30ene), je préfére pas m'aventurer dans votre mode d'emploi (qui est tres bien expliquer)
Sa me prendra 5 min de plus, mais au moins, je serais le refaire au cas ou j'en ais besoin un autre jour (alors que votre méthode est plus complexe ^^)
Bref, si je modifie toutes les extensions, que je modifie tous les liens, mon site est refais à neuf ! ;)
Autre question ^^ :
Es ce que l'on peut se servir de Wamp pour modifier le site (désolé, je vais manger, je n'est pas le temp de relire le tuto sur Wamp)
Comme je le faisais avec FrontPage ...
Pourquoi ai je envis de modifier mon site autre que part Notepad++ : parce que pour ajouter un groupe, je me sert d'un autre groupe, je prend sa page, je la renomme, modifie et enregistre (alors que sous Notepad++, "on ne vois pas la page" on vois que les "lettres", les "codes" de la page, et ce n'est pas pratique ...
Alors que sous FrontPage (que je n'utilise plus à présent), on avait le mode "normal" / "HTML" / "vue comme le site" ...
C'était plus pratique pour modifier un texte dans une page, ou inséré une photo ...
Stéph.
Bref, si je modifie toutes les extensions, que je modifie tous les liens, mon site est refais à neuf ! ;)
On peut voir ça comme ça :) mais il y a beaucoup à redire et à refaire sur votre site pour qu'il soit "neuf"...ce n'est pas un reproche ou tout autre, juste une constatation :).
Es ce que l'on peut se servir de Wamp pour modifier le site (désolé, je vais manger, je n'est pas le temp de relire le tuto sur Wamp)
Comme je le faisais avec FrontPage ...
Non, Wampserver simule un environnement Apache sur votre ordinateur et rien de plus. Il permet de tester des codes,sites, applications avant une mise en ligne. Ce n'est pas un logiciel de création de sites.
Concernant l'utilisation de Notepad++, je comprends votre réticence. A force de coder et de faire "joujou" avec le HTML ou le PHP, on finit par savoir exactement à quoi correspond quelle balise et son utilisation précise dans le document ouvert sous Notepad++. C'est un peut comme dans le film "Matrix" ou le gars regarde son écran qui défile et qui c'est exactement ce qui ce passe
!
c00lman a écrit:
Concernant l'utilisation de Notepad++, je comprends votre réticence. A force de coder et de faire "joujou" avec le HTML ou le PHP, on finit par savoir exactement à quoi correspond quelle balise et son utilisation précise dans le document ouvert sous Notepad++. C'est un peut comme dans le film "Matrix" ou le gars regarde son écran qui défile et qui c'est exactement ce qui ce passe
!
Mdr
Donc, il n'existe pas de logiciel autre que FrontPage modifier les pages tout en la visionnant comme elle serais sur internet ?
Les codes, oui, à force, on s'y fais, mais trouver un "I" à modifier en "A" puis un mot qui se trouve juste en dessous pourtant du "I" mais qui dans le code se trouve 5 lignes plus en bas et décalé, ainsi que l'écriture (la police), sur Notepad++, c'est un peut difficile de modifier tous sa ... alors que FrontPage pour sa, c'est sympa ...
Donc, il n'existe pas de logiciel autre que FrontPage modifier les pages tout en la visionnant comme elle serais sur internet ?
NVU, Dreamweaver entre autre.
Quand on utilise Notepad++ c'est que l'on à déjà certaines connaissances de base en HTML et CSS. Un document bien construit sépare le HTML du CSS, c'est à dire que d'un côté vous avez votre fichier avec les balises HTML (structure du site) et de l'autre côté vous avez tout ce qui concerne l'aspect visuel (le CSS). Si vous avez tant de mal sous Notepad pour retrouver un "i" c'est uniquement parce que vos pages incorpores directement aux balises HTML, le code CSS qui devrait être dans un fichier "style.css" à part
et je ne parle pas des tableaux que vous utilisez ...
<body text="#000099" bgcolor="#F6EBA0" style="background-color: #FFFF99">
Revient à indiquer dans une feuille de style :
body{
color : #000099;
background-color: #FFFF99;
}Ce qui réduit le code du dessus à un simple :
<body>
etc..etc.. :)
Quand je regarde le code source de votre page d'accueil, c'est une horreur dans la structuration de la page, du code qui sert à rien et j'en passe ... merci Frontpage 
mdr
En gros, il faudrais le reprendre à zéro ce site ^^
Sinon, avez vous une astuce pour changer tous les .htm en meme temps dans un fichier via Notepad++ ?
Quand je fais recherche, tous les htmsont en vert, et je dois les modifier un par un
Attention, je ne parle pas de l'extension, mais bien du fichier en lui meme lu sous notepad++ ...
En gros, il faudrais le reprendre à zéro ce site ^^
Ouai et ça ne lui ferait pas de mal.
Pour changer tout les .html des urls contenu dans les fichier vous sélectionnez tout les fichiers que vous voulez modifier et vous les ouvrez avec Notepad++.
Vous cliquez sur l'onglet "Recherche" puis "Rechercher...". Dans la fenêtre qui s'ouvre vous allez sur l'onglet "Remplacer". Dans le champ "Recherche" vous tapez ".html"" (n'oubliez pas le point et la guillemet). Dans le champ "Remplacer par" vous tapez ".php"" , idem, n'oubliez pas le point et la guillemet. Cocher la case "Respecter la case" et "Boucler" puis cliquez sur "Remplacer dans tout les documents ouverts".
Note : comme une url ce finit par un point suivit de l'extension puis d'une guillemet (<a href="mapage.html">), il faut bien respecter cette recherche car Notepad cible précisément ce que vous lui indiquez.
Je n'est pas les guillement moi ...
Tous mes liens sont : .htm
Et non : .html"
Je viens de tous mofifier (sous une copie de mon dossier) et aucune page/lien ne marche sous Wamp ...
Mais, j'ai penser ...
Toutes mes pages que j'ai changer l'extension, doivent etre inscrites dans le fichier htaccess ... non ?
Enfaite, pas si simple que celà ... ^^
Et aussi,
Dans chaques dossier, j'ai un sous dossier nommé _vti_cnf
il est présent dans tous les dossiers de mon site !
je dois aussi modifier l'extension des fichiers présent dans ce sous dossier (ce sont les meme fichiers que ceux contenu dans le dossier ...)
Et mon site marche en ce moment avec les fichiers php présent dans le dossier, et dans le sous dossier _vti_cnf se trouve les meme fichiers mais en html ...
Par exemple :
DOSSIER "groupes"
-_vti_cnf
-bategails.php
-bourree.php
--DOSSIER "_vti_cnf"
--bategails.htm
--bourree.htm
Ces fichiers ne contiennent pas la meme chose ...
Dernière modification par stéphane-17 (25-01-2012 16:58:08)
Pages: 1 2
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site