Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Création de mon futur site web du 25-10-2011 10:33:28

Jackson
c00lnaute nouveau
Lieu: Mazingarbe
Site web

Création de mon futur site web

Bonjour, je viens de m'inscrire chez vous pour avoir de l'aide, je gère actuellement un forum sur Jackson Rathbone, et je souhaite maintenant créer un site Web en français, il en existe déjà sur lui mais aucun en français!!! De plus, j'ai la chance de le rencontrer au mois de décembre, où je pourrais lui parler de ce futur bébé!! Mais voilà, j'ai déjà bien essayer d'en créer un, mais en vain je ne comprend absolument rien, on me parle de domaine, d'hebergeur ect..., je voudrais que l'on m'explique clairement ce que je dois faire, étape par étape et sans payer!!! Es-ce-que quelqu'un pourrais m'aider dans cette aventure? Car j'aimerais vraiment que les fans françaises de Jackson ont également leur site! Si ce n'est pas possible, je comprendrais, merci d'avance!!! big_smile

25-10-2011 10:33:28

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Création de mon futur site web du 25-10-2011 11:18:08

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Création de mon futur site web

Salut Jackson et bienvenue,

Un site web est hébergé sur un serveur. Un serveur est généralement proposé par un hébergeur à la location ou gratuitement. Un serveur dit mutualisé est un serveur qui est partagé (plusieurs sites dessus). Un serveur dédié est un serveur que pour toi.
Un domaine ou nom de domaine est le nom que tu donnes à ton site, sinon dit l'adresse de ton site. Dans le cas de ce site, le nom de domaine est "creer-un-site" et son extension est ".fr". Tu peux obtenir un nom de domaine payant ou gratuit selon l’hébergeur que tu choisis. Dans ton cas tu veux du gratuit et je t'orienterais donc vers l’hébergeur "Free.fr" qui propose un espace serveur gratuit en mutualisé et un nom de domaine de ton choix avec l'extension "free.fr" soit par exemple : "jackson.rathbone.free.fr" si celui-ci est toujours disponible.
Pour obtenir une adresse chez Free, tu vas à cette adresse http://www.free.fr/assistance/252-comme … -free.html et tu suis les indications. A noter qu'il existe d'autres hébergeurs gratuits.
Un fois que tu as reçus tes identifiants, tu dois activer ton compte pour les Pages Personnelles via l'interface de free pour disposer de ton espace serveur.
Cette partie faite, il te faut un site administrable... tu te rends sur le site Wordpress et tu télécharges le CMS proposé, tu le décompresses sur ton ordinateur et tu l'envoie par le biais d'un logiciel FTP sur ton espace serveur.
A toi de lire les indications du CMS pour l'installer et le paramétrer correctement.

#3 Re Création de mon futur site web du 25-10-2011 11:39:43

Jackson
c00lnaute nouveau
Site web

Ah merci je commence à comprendre du moins j'espère, il faut d'abord que je passe par free, mais un truc que je ne comprend pas, pourquoi certains sites comme par exemple christophe maé n'as pas de free.fr, ce n'est pas possible de faire jackson.rathbone.fr? Et si oui comment?

Si non, je ferais celle de free

En ce qui concerne le wordpress, est-ce-que je pourrais me faire aider ici si je galère car décompresser j'ai jamais fait et ensuite pour le ftp, j'ai regardé vite fait, j'espère comprendre car là c'est le néant, rassure moi une fois que tout ça est fait, je ne vais plus devoir entrer dans des codes comme ceux-là pour mettre en page mon site, je m'y connais u peu en code de forum mais sans plus!!!

#4 Re Création de mon futur site web du 25-10-2011 14:19:50

c00lman
Administrateur
Site web

...pourquoi certains sites comme par exemple christophe maé n'as pas de free.fr

Tout simplement parce qu'ils ont déjà réservé une grand partie des autres domaines (.fr, .com, .net, etc...) et que c'est risqué, pour un simple particulier et sans autorisation, de s'approprier un domaine portant le nom d'un artiste ou autre. C'est comme si je m’appropriais "wikipedia.free.fr"...que crois tu que wikipedia va faire!!?

...ce n'est pas possible de faire jackson.rathbone.fr

Oui c'est possible mais pour être certains d'être dans ton bon droit, mieux vaut obtenir en premier l'accord de la personne concerné pour exploiter son nom en tant que domaine. Si tout est ok, tu te rends ensuite sur n'importe quelle hébergeur (1&1, Ovh, Netissime, etc...) pour enregistrer ce nom de domaine à ton nom.

Concernant Wordpress , c'est super simple à installer, il suffit de lire le fichier "readme.html" du Zip ou tout est expliqué.
Quand tu télécharges le CMS Wordpress sur le site (wordpress-3.2.1-fr_FR.zip), il arrive sur ton pc au format "zip" donc en compressé. Pour le décompressé, il faut utiliser un logiciel comme "Winzip" ou "Winrar" qui décompresse celui-ci sur ton ordinateur. Le résultat est que tu obtiens un dossier nommé "wordpress-3.2.1-fr_FR" qui contient tout les dossiers et fichiers du CMS. Ensuite par le biais d'un logiciel FTP comme "FileZilla", tu transferts tout le contenu du dossier "wordpress-3.2.1-fr_FR" sur ton espace serveur puis tu te rend à l'adresse de ton site pour lancer l’installation et la configuration de celui-ci.

...rassure moi une fois que tout ça est fait, je ne vais plus devoir entrer dans des codes comme ceux-là pour mettre en page mon site

Non, ça va être pire icon_mrgreen ! Le truc, c'est que lorsque l'on commence à créer un site internet, il n'est jamais exactement comme on le voudrait (surtout quand on passe par un CMS) et tôt ou tard on est obligé de fourrer son nez dans le code... L'avantage de ce CMS, c'est qu'il y a tout une communauté autours de celui-ci qui créé des plugins et templates gratos pour l'adapter au mieux aux "exigences" des utilisateurs.

#5 Re Création de mon futur site web du 25-10-2011 15:10:02

Jackson
c00lnaute nouveau
Site web

Ouh là, ca à l'air compliqué enfin pour moi, bon je dois voir cette artiste, il faudrais que je demande l'autorisation ou faire avec free, après je pense que je vais galérer avec wordpress et merci pour les codes une fois le site créer, ca rassure!!! Bon au final, je ferais pas mal d'avoir de l'aide!!!

#6 Re Création de mon futur site web du 25-10-2011 18:18:14

c00lman
Administrateur
Site web

Mais non ce n'est pas aussi compliqué que ça parait!

... il faudrais que je demande l'autorisation ou faire avec free,...

Même avec Free je demanderais l'autorisation écrite au préalable de la personne concerné. Imagine que tu créés ce site en prenant comme domaine son identité sans son autorisation écrite...du jour au lendemain il est en droit de te demander de lui céder le domaine pour rien même si ça fait 6 ans que tu bosses dessus et pourquoi pas de lui reverser de l'argent (si procédure au tribunal) si toi même tu en gagnes par l'intermédiaire de ce site. Essaye de te renseigner sur les droits d'acquisition d'un nom de domaine portant sur l'identité d'un artiste car il faut penser aux droits d'utilisation du nom et de l'image de l'artiste.

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »