Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour j'ai terminé le tuto de "créer un site dynamique" et je rencontre un petit soucis (sans gravité)mais un peu gênant:
Mon site est divisé en 7 menus comportant plusieurs catégories et quand je fais appel a SQL pour qu'ils me mettent les catégories dans le menu, forcément ils me les mets toute au même endroit!!!
j'aimerais une piste pour régler ce problème. est-ce que je dois créez plusieurs fichier menus? mais ensuite comment faire pour la partie administration?
voilà un petit schéma des menus de mon site
A
A1(lien)
A2(lien)
A3(lien)
B
B1(lien)
B2(lien)
B3(lien)
B4(lien)
C
C1(lien)
C2(lien)
...

Bonjour fleur69 et bienvenu,
Pour le menu, c'est normal puisque la commande sql demande d'afficher toutes les catégories sans distinctions :
<?php
//On sélectionne les données
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC");
//On bloucle
while($affiche = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche['nom_categorie'].'" href="categorie.php? id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>Quelle résultat souhaitez vous obtenir et ou (partie administration ou les pages visibles par l'internaute)?
J'avais bien compris que je demandais a SQL d'afficher toutes les catégories, actuellement j'ai ça:
A1(lien)
A2(lien)
A3(lien)
B1(lien)
B2(lien)
B3(lien)
B4(lien)
C1(lien)
C2(lien)
....
Mais j'aimerais avoir ça:
A
A1(lien)
A2(lien)
A3(lien)
B
B1(lien)
B2(lien)
B3(lien)
B4(lien)
C
C1(lien)
C2(lien)
...
C'est pour la partie visible du site.
Mon site est déjà existant mais en statique, je voulais juste un panneau administratif pour éviter de passer par mon FTP a chaque fois... mais j'aimerais éviter a tout prix de changer l'organisation des menus, que le visiteurs ne se rendent compte de rien :)
je crois avoir trouvé la solution avec select et limit a condition que je ne change pas les catégories.
merci pour votre aide et ce tutoriel génial!!!
Bha de rien mais j'ai rien fait sur ce coup la
.
rhooo mais ne t'inquiète pas, ya encore plein de choses que je veux faire et je n'ai pas encore trouver la solution par moi-même
et puis j'avous aujourd'hui j'ai la flemme 
En même temps c'est dimanche, il fait beau et moi aussi j'ai la flemme 
oui mais le dimanche c'est le seul jour ou j'arrive a travailler un peu dessus.
ordre du jour:
pagination des articles
inversion des articles: le dernier qui parait en premier
voir comment intégrer mes galeries d'image en flash
supprimer l'introduction du site (pour le moment elle m'arrange, ça évite que les gens aille plus loin) :D
bon ben finalement c'est une grosse cata, je pensais avoir réussi en limitant les résultat mais dès que j'ai voulu ajouter un article et bien j'ai eu des erreurs de partout
voilà le code que j'avais mi:
<div class="clean"></div>
<div class="menu_v">
<div class="menu_v_top">Plannifier</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
//On est théoriquement déjà connecté à la BD
//On selectionne les données
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 3");
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Tenues/beauté</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 3,4");
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Reception</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 7,2");
{
}
?> </div>
<div class="menu_v_top">Décoration</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 9,3");
{
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Animation</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 12,4");
{
}
?>
</div>est ce quelqu'un aurait une solution pour moi?
As tu bien compris l'utilisation de la clause LIMIT ?
LIMIT [debut] , [nombre_de_ligne]
Si je ne me plante pas, il me semble que MYSQL compte les lignes en partant de zéro ...(j'ai un doute).
Sinon, pour éviter des erreurs de variables, donne un nom différent à celles-ci.
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 3");
{
}$result1 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 3,4");
while($affiche1 = mysql_fetch_array($result1))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche1['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche1['id'].'">'.$affiche1['nom_categorie'].'</a></li>';
}Hors ligne
j'ai ça comme erreur...
mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mimila/www/creer-un-site-dynamique/debut.php on line 29
et à la ligne 29 j'ai :
Dernière modification par fleur69 (26-09-2011 18:50:05)
Poste tout ton code parce que la je ne vois pas.
<div class="site">
<div class="header">
</div>
<div class="menu_h">
<ul class="menu_h_list">
<li><a href="accueil.php">Accueil</a></li>
<li><a href="http://un-mariage-original.fr/annuaire">Annuaire</a></li>
<li><a href="http://orginal-mariage.pro-forum.fr/">Forum</a></li>
<li><a href="http://orginal-mariage.pro-forum.fr/contact">Contact</a></li>
</ul>
</div>
<div class="menu_v">
<div class="menu_v_top">Plannifier</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
{
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Tenues/beauté</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result1 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 2,4");
while($affiche1 = mysql_fetch_array($result1))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche1['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche1['id'].'">'.$affiche1['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Reception</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result2 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 6,2");
while($affiche2 = mysql_fetch_array($result2))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche2['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche2['id'].'">'.$affiche2['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?> </div>
<div class="menu_v_top">Décoration</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result3 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 8,3");
while($affiche3 = mysql_fetch_array($result3))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche3['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche3['id'].'">'.$affiche3['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Animation</div>
<div class="menu_v_ctn">
<?php
$result4 = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC LIMIT 11,4");
while($affiche4 = mysql_fetch_array($result4))
{
echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche4['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche4['id'].'">'.$affiche4['nom_categorie'].'</a></li>';
}
?>
</div>
<div class="menu_v_top">Nos partenaires</div>
<div class="menu_v_ctn">
<a href="http://www.facebook.com/pages/Isalys-cr%C3%A9ation-datmosph%C3%A8re/189229171132333">Isalys créations d'atmosphère</a><br/>
~<br>
<a href="http://www.1001lanternes.fr" title="lanterne volante écologique">1001lanternes.fr</a><br>
~<br>
<a href="partenaires.php" title="partenaire référencement">partenaires référencement</a></div>
<div class="menu_v_top">Outils a télécharger</div>
<div class="menu_v_ctn">
<a href="budget.php">Outil budget facile</a><br />
</div>
</div>Dernière modification par fleur69 (26-09-2011 20:14:45)
bon et bien pas le choix, obliger de créer une table supplémentaire (groupe) , je vais reprendre le tuto pour afficher cette nouvelle table dans le panneau d’administration et pouvoir ainsi la gérer (enfin si je trouve
)
Salut,
Je ne vois pas d'erreur particulière dans ton code...
As-tu des "includes" avant ce code?
Erreurs possibles :
La table n'est pas créé.
Il manque un champ dans la table.
Pas de connexion à la bd.
Même nom de variables.
pourtant tout es t bon, j'ai vérifié un à un ces problèmes...
c'est pas grave de tout façon ça aurait été le souk si un jour j'avais voulu ajouté un menu de plus, autant faire les choses bien maintenant! :)
en plus j'ai presque terminer
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ...
Généralement ce message apparait lorsque la variable passée dans mysql_fetch_array($result) ici "$result" est vide ou invalide.
Cela provient en général soit d'une connexion à la BD non valide (vérifier le chemin et/ou identifiant+pass) ou d'un champ dans une table de la BD qui n'existe pas.
Tient c'est moi qui suis largué maintenant... tu as résolut ton soucis (dont j'ai oublié l'origine en passant^^)?
j'ai pas encore terminé :/ j'ai ajouter une table qui englobe catégories pour pouvoir séparé mes menus ... ensuite je m'attaquerais aux requêtes SQL mais pas avnt dimanche (encore 2 articles a rendre pour 2 magazines) pffff
ça ne serait pas plus simple d'enregistrer tes articles actuel en bd?? Comme ça tu as juste une double requête à faire pour sélectionner tes catégories et les articles qui correspondent à la catégorie...
SELECT id, nom_categorie FROM CATEGORIE ORDER BY id ASC
---début de ta boucle while---
{
SELECT id, id_categorie, titre FROM CONTENU WHERE id_categorie = $nom_categorie ORDER BY id ASC
---début de la seconde boucle while---
{
---Fermeture des 2 boucles---
}
}
Ainsi tu as ton menu sous la forme :
Cat 1
lien1
lien2
lien3
Cat 2
Lien 1
lien2
lien3
etc..
Ensuite rien ne t'empêche de modifier tes tables pour modifier l'ordre des catégories et/ou lien...
non parce que ce sont pas de simple lien mais des catégories en elle -même :/
Plannifier
Budget (catégorie) --> plusieurs articles
Planning(catégorie) --> plusieurs articles
Formalités(catégorie) --> plusieurs articles
Tenues/beauté
Pour elle(catégorie) --> plusieurs articles
Pour lui(catégorie) --> plusieurs articles
Pour le cortège(catégorie) --> plusieurs articles
Pour les invités(catégorie) --> plusieurs articles
Reception
Repas/ vin d´honneur(catégorie) --> plusieurs articles
Les bonnes idées(catégorie) --> plusieurs articles
Décoration
A faire soi-m ême(catégorie) --> plusieurs articles
les idées tendances(catégorie) --> plusieurs articles
les thèmes(catégorie) --> plusieurs articles
Animation
La musique(catégorie) --> plusieurs articles
les jeux(catégorie) --> plusieurs articles
les enfants(catégorie) --> plusieurs articles
l'animation mariage(catégorie) --> plusieurs articles
Nos partenaires
Isalys créations d'atmosphère (simple lien)
~
1001lanternes.fr (simple lien)
~
partenaires référencement (simple lien)
Outils a télécharger
Outil budget facile ( page en php)
voilà le résultat qu'il me faut....
Haaaaaaa okkkkkkkkk :), il te faut donc : Catégories » Sous catégories » articles
Pour "Nos partenaires" et "Outils à télécharger", tu peux le faire manuellement pour l'ajouter à ton menu.
Dans ce cas précis, il faut créer une nouvelle table "SOUS_CATEGORIES" (id, id_categorie, titre) et un nouveau fichier php qui te permet de sélectionner via un menu déroulant (par exemple) la catégorie principale et un autre pour modifier/supprimer la dite sous catégorie. Puis dans le fichier qui te permet de rédiger tes articles, effectuer la requête qui te permet d'afficher les sous catégories via le menu déroulant et tout le tralala...bref pas mal de boulot en perspective.
Pages: 1 2
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site