Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Site web dynamique du 18-09-2011 18:54:55

chikhimngi
c00lnaute discret

Site web dynamique

Bonjour tout le monde

Je vois que personne ne veut me répondre à ma question posée il y a plus qu'une semaine. Je la repose de nouveau avec deux autres nouvelles questions car je suis toujours bloqué.

Problème 1: Protection du Site

j'ai constitué les fichiers htaccess et htpass mais j'ai l'erreur suivante quand je veux accéder à la partie admin. l'erreur est la suivante:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

je précise que je travaille en local et j'utilise wampserver.

Problème 2:

Quand je récupère le contenu d'une catégorie pour le modifier j'obtiens un texte avec les codes html, malgrè que j'ai utilisé html_entitie_decode avec SELECT

Problème 3 Comment rendre la page d'accueil dynamique?

Là quel fichier index faut-il modifier ?

Celui de l'accueil ou de l'admin, et est-ce qu'il faut ajouter en plus de ce qu'il contient les nouvelles données de la table accueil ou bien uniquement ce dernier contenu.

même chose pour le fichier menu.php: celui de l'accueil ou de l'admin ?

Merci

18-09-2011 18:54:55

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Site web dynamique du 19-09-2011 17:45:58

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Site web dynamique

Salut chikhimngi,

Désolé de ma réponse tardive (déménagement, hacking du site et plus d'internet pendant quelques semaines 002 ...)

1- Je ne connais pas l'utilisation de wampserver et j'aurais donc du mal à te répondre. Néanmoins, il est posible que ce soit un soucis lié à l'adresse du .htaccess "PerlSetVar AuthFile /protection/.htpass" ou d après ce que j'ai trouvé sur le net, d'un plugin "mod_rewrite" dans Apache qu'il faut activer.

2-Tu utilises bien CKEditor comme éditeur de texte?
Sinon, je ne vois pas pourquoi ça fait ça...essaye éventuellement dans la page "modifier-categorie.php" Modification et enregistrement des catégories d'ajouter un strip_tags() sur les 2 variables :

Code:

<p>Titre de la cat&eacute;gorie :<br/>  
    <input name="titre" size="65" value="<?php echo strip_tags($affiche['nom_categorie']);?>"  type="text"/> </p> 
    <p>Description de la cat&eacute;gorie :<br/>  
    <textarea name="description" rows="10" cols="50" ><?php echo strip_tags($affiche['description_cate gorie']);?></textarea> </p>

strip_tags — Supprime les balises HTML et PHP d'une chaîne.

3-"index.php" est le fichier d'accueil du site.
Une fois la nouvelle table mis en place, il faut ajouter en début de fichier le code qui se trouve en dessous de la table http://creer-un-site.fr/comment-rendre- … ue-180.php , modifier les métatags de la page puis ajouter le code du contenu.

Voila, reste plus qu'à faire un simple lien depuis le fichier menu.php du dossier admin vers cette nouvelle page

Pour le menu, il sagit du menu de l'administration.

#3 Re Site web dynamique du 19-09-2011 21:27:25

chikhimngi
c00lnaute discret

Merci pour tes réponses

Pour le fichier htaccess j'ai modifié le code comme suit:

Code:

AuthUserFile "C:\wamp\www\cree-un-site-dynamique\protection\.htpass"
AuthName "Page d'administration protegee"
AuthType Basic
require valid-user

le htpass cripté est le suivant: $1$bT3.Iy5.$/QiRWwoVjMFdBR8M38fCb0

quand je veux accéder à la partie administration je suis invité à entrer le pseudo et le mdp mais malheureusement j'obtient le message suivant:

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.

2è question est résolue. il suffit d'enlver htmlentities et mettre à la place html_entity_decode et ça marche

3è Question je n'ai pas compris l'interêt de la page accueil, la page index ne suffira-t-elle pas pour naviger dans le site? de plus pour le code tu as dit qu'il faut le mettre tout au début. c'est à dire avant le DOCTYPE ?

#4 Re Site web dynamique du 21-09-2011 21:19:28

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Pour ton .htaccess, essaye avec un mot de passe non crypté ou teste ce code

Code:

PerlSetVar AuthFile C:\wamp\www\cree-un-site-dynamique\protection\.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

L'intérêt de la page d'accueil dynamique c'est de pouvoir écrire via ton administration sur ta page d'accueil. Si tu as un message à faire passer à tes visiteurs ou une news à poster ou je ne sais quoi d'autres, ça t'évite d'écrire manuellement et directement dans ton fichier et d'uploader ton fichier index par ftp à chaque fois. Le code PHP est effectivement à placer avant le DOCTYPE.

#5 Re Site web dynamique du 22-09-2011 18:30:25

chikhimngi
c00lnaute discret

Salut,

Non c'est toujours le même problème pour le htaccess même en utilisant le code ci-dessus

j'ai cette erreur:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

y-a-il un autre moyen que le htaccess ?

#6 Re Site web dynamique du 24-09-2011 11:28:21

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Il est bien chiant ce Wampserver ^^...
Autre que le .htaccess, tu peux utiliser les sessions mais ça t'oblige à créer un fichier en plus (formulaire d'accès) et de modifier toutes les pages de l'administration pour inclure la sessions.

#7 Re Site web dynamique du 24-09-2011 11:45:09

chikhimngi
c00lnaute discret

Salut,

Je continue à chercher la solution au problème du .htaccess, avant de passer à la session bien que je ne comprends rien du tout des sessions.

un autre problème, je crois tout bête.

Alors que mon site marche très bien, aujourd'hui j'ai rajouté la page à..La Une et ça marche, j'ai été confronté au problème est suivant:

Quand je veux modifier un article d'une catégorie ça m'affiche "la catégorie ne comporte aucun article". Pourtant l'article y est. Quand je regarde la table CONTENU je trouve que id_categorie correspondant est transformé en zéro (0). Et je suis alors obliger de revenir toujours à la base pour corriger cet id_catégorie pour que ça marche. Ce qui est très gênant.
Y-a-il un moyen pour éviter ça?

#8 Re Site web dynamique du 24-09-2011 11:55:12

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Je pencherais pour une erreur d'enregistrement dans le bon champ...
Cette erreur ce produit quand tu rédiges un nouvelle article en le mettant à la une ou quand tu modifies un article pour le passer à la une ?.
Sinon, poste ton fichier que j'y jette un oeil.

#9 Re Site web dynamique du 24-09-2011 14:57:24

chikhimngi
c00lnaute discret

Salut,
ça n'a rien a voir avec la page à la une. Non

Je t'ai envoyé par mail les images qui expliquent mon problème

A propos comment puis-je insérer des images et photos dans les articles

Merci pour votre aide

#10 Re Site web dynamique du 25-09-2011 09:54:38

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Suite à ton mail, voici ma réponse :

Le soucis peux venir de plusieurs fichiers qu'il va falloir que tu testes et je procéderais de cette façon :

1-Teste du fichier d'enregistrement des catégories http://creer-un-site.fr/creation-et-enr … es-156.php afin de vérifier si les catégories s'incrémentes correctement en bd.

2-Teste du fichier de modification des catégories http://creer-un-site.fr/modification-et … es-157.php afin de savoir si la catégorie modifié garde bien le bon identifiant transmit par l'url en bd.

3- Vérification de la page d'accueil de l'administration http://creer-un-site.fr/creation-de-la- … on-155.php afin de voir si les identifiants sont correctement récupérés dans les url (modifier-categorie.php?id=* et supprimer-categorie.php?id=*).

* Renouveler plusieurs fois les étapes 1, 2 et 3.

Si ces 3 là sont ok, l'erreur provient alors soit du fichier d'enregistrement des articles ou de modification des articles. Pour moi, c'est l'identifiant de la catégorie qui n'est pas récupéré correctement voir pas du tout et mysql n'ayant rien à enregistré, il te colle un zéro en bd.

Pour insérer des images ou photos à tes articles, il faut intégrer le formulaire d'upload CKFinder à l'éditeur CKEditor

#11 Re Site web dynamique du 28-09-2011 13:28:40

chikhimngi
c00lnaute discret

Bonjour

ça commence à se brouiller dans ma tête concernant la question de l'id_categorie

J'ai commencé par faire le teste pour la categorie, comme suit:

Si j'ajoute une page dans une categorie, mysql récupère l'id de la categorie en question de la table categorie et le met dans la table contenu. Toutefois il met zero (0) dans la colonne id_categorie de la table contenu.

Un autre problème
Si je veux inclure un deuxième article dans une categorie quelconque, contenant déjà un article, à partir de "ajouter une page" je suis informé que la page est bien inséré, mais elle n'est pas engeristré dans la categorie spécifiée. Je peux seulement accéder à cette page uniquement à partir de la barre d'aresse.

J'ai pensé que j'ai compris, mais je crois que ce n'est pas vrai et c'est dommage

Cordialement

#12 Re Site web dynamique du 29-09-2011 11:41:15

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Si j'ajoute une page dans une categorie, mysql récupère l'id de la categorie en question de la table categorie et le met dans la table contenu. Toutefois il met zero (0) dans la colonne id_categorie de la table contenu.

Dans ce cas, c'est que ton formulaire qui va chercher les identifiants et nom des catégories merdouilles ou que les données ne sont pas correctement transmises/enregistrés.

Ta table CONTENU est bien disposé de la façon suivante : id, id_categorie, titre, description, texte ?
La tables CATEGORIES : id, nom_categorie, description_categorie ?

Si les 2 tables sont ok, c'est soit ton formulaire qui récupère le nom et identifiant de tes catégories qui merde, soit c'est l'enregistrement en bd qui merde.

Dans le tuto http://creer-un-site.fr/creation-de-la- … es-160.php (La page "ajouter-page.php" dans son ensemble :) tu supprimes provisoirement la partie :

Code:

// on enregistre les données
        $result = mysql_query("INSERT INTO CONTENU VALUES ( '', '".mysql_real_escape_string($categorie)."', '".mysql_real_escape_string($titre)."', '".mysql_real_escape_string($description)."', '".mysql_real_escape_string($contenu)."' ) ");
        //Si il y a une erreur, on crie ^^
        if (!$result) {
            die('Requête invalide : ' . mysql_error());
        }
        else{
            //Si tout est ok, on informe le webmaster
            $message_ok = '<div class="erreur"><a name="ok"></a><b>Page enregistr&eacute;e avec succ&egrave;s!</b><br/> <a href="javascript:history.back()">Retour page pr&eacute;c&eacute;dente</a></div>';
        }

et à la place tu fais des "echo" des variables  : $titre, $description, $contenu, et $categorie pour voir ce que ça donne. Si $categorie te sort un gros kedal ou un zéro regarde alors du côté de ton formulaire qui récupère les catégories.

Si tu ne résous pas ton soucis, poste ton code en entier que j'y jette un oeil tout en vérifiant au préalable que ta base de données soit correcte et correspond bien au tutoriels.

#13 Re Site web dynamique du 29-09-2011 23:51:52

chikhimngi
c00lnaute discret

Salut,

J'ai pu récupérer les valeurs des variables avec echo. Donc le formulaire transmet bien ces valeurs, je crois donc que c'est au niveau de l'enregistrement dans la bdd que ça passe pas.

A propos ça ne sert à rien de poster les codes puisque j'ai utilisé les bases et les codes qui se trouvent sur le forum tels qu'ils sont. J'ai juste changé le deseign et les noms des catégories et des pages pour les adapter à mes besoins.

Donc veux-tu stp regarder au niveau des codes que tu as mis dans le forum pour m'aider à situer ce problème.

Merci infiniment

#14 Re Site web dynamique du 30-09-2011 14:00:52

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Donc si le formulaire est ok, c'est soit la requête d'enregistrement qui merde soit ta bd.
En bd, le champ "id_categorie" est bien en deuxième position et de type "int(11)"?
La requête pour l'enregistrement est bien identique à celle-ci :

Code:

// on enregistre les données
$result = mysql_query("INSERT INTO CONTENU VALUES (
'', 
'".mysql_real_escape_string($categorie)."', 
'".mysql_real_escape_string($titre)."', 
'".mysql_real_escape_string($description)."', 
'".mysql_real_escape_string($contenu)."' ) ");

A ce stade et mis à part ça, je ne vois absolument pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.

#15 Re Site web dynamique du 01-10-2011 19:02:25

chikhimngi
c00lnaute discret

Salut,

J'ai repris dès le début et maintenant ça à l'air de marcher.

J'ai toutefois un message d'erreur lié à la page modifier-categorie.php que je n'ai pas pu résoudre, chaque fois que je veux enregistrer une modification d'une catégorie.

Erreur 1:

Notice: Undefined variable: id in C:\wamp\www\site_jerissa\admin\modifier-categorie.php on line 31

Erreur 2:

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\site_jerissa\admin\modifier-categorie.php on line 50

(la ligne 50 correspond à while($affiche = mysql_fetch_array($result)) )

Si j'ajoute or die comme suit while($affiche = mysql_fetch_array($result) or die(mysql_error())), il me fait sortir le message suivant:

You have a error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

Notice: Undefined variable: id in C:\wamp\www\site_jerissa\admi' at line 1

Code de la page modifier-categorie.php:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/ DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr-fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />   
<link href="../style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>   
<title>Modifier une cat&eacute;gorie</title>
</head>   

<body>   
<div id="moncadre">

<?php include('menu.php');?>   

<div class="cadrecentrale">

<h1>Modifier cat&eacute;gorie</h1>

<?php
//on se connecte à la base de données

include('../connexion_bd.php');   
mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe"); mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de s&eacute;lectionner une base de donn&eacute;e. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les donn&eacute;es du fichier data_bd.php.');   

//Si l'action de modifier a été faite
if(isset($_POST["Modifier"]))
{
    $titre = htmlspecialchars(stripcslashes(trim($_POST["titre"])));
    $description = htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["description"]));   
    //on enregistre les données
    $result = mysql_query("UPDATE CATEGORIES SET nom_categorie='".mysql_real_escape_string($titre)."', description_categorie='".mysql_real_escape_string
    ($description)."'  WHERE id = '$id'");
    if (!$result){
    }
    else
    {
        //on informe que le message est enregistré
        echo '<div class="cadre"><p>La modification à été éffectué avec succès. <a href=index.php> Retour à l\'administration.</a></p></div>';
    }                  
    //on ferme if(isset($_POST["Modifier"]))
}
?>
<form action="modifier-categorie.php?id=<?php echo $id;?>" method="post">
<fieldset>   
<?php
//On récupère l'id transmit par url pour la placer dans une variable
$id = $_GET["id"];   
$result = mysql_query("SELECT * FROM CATEGORIES WHERE id = $id");   
while($affiche = mysql_fetch_array($result)){
    ?>
    <input name="titre" size="65" value="<?php echo $affiche['nom_categorie'];?>"  type="text"/> </p>
    <textarea name="description" rows="10" cols="50" ><?php echo $affiche['description_categorie'];?></textarea> </p>
    <?php
    //On ferme la boucle while
}
?>
<input name="Modifier" value="Modifier" type="submit"/>
<input name="Effacer" value="Effacer" type="reset"/>   
</fieldset>
</form>

</div>

<?php include('../footer.php');?>

</div>

</body>

</html>

Merci pour ta patience

Dernière modification par chikhimngi (01-10-2011 19:04:09)

#16 Re Site web dynamique du 02-10-2011 17:39:59

fleur69
c00lnaute occasionnel
Site web

Problème 1: Protection du Site

j'ai constitué les fichiers htaccess et htpass mais j'ai l'erreur suivante quand je veux accéder à la partie admin. l'erreur est la suivante:

Internal Server Error

je précise que je travaille en local et j'utilise wampserver.

même soucis :/

et moi je travaille directement sur mon serveur ....

Dernière modification par fleur69 (02-10-2011 17:40:32)

petite débutante obstinée...

#17 Re Site web dynamique du 04-10-2011 10:18:26

c00lman
Administrateur
Site web

Bonjour,

Je vais faire des testes en installant wampserver car la plupart des erreurs rencontrés proviennent lors de l'utilisation de ce logiciel. Il va donc me falloir un peut de temps pour comprendre comment il fonctionne et pour effectuer mes testes afin de vous répondre.

#18 Re Site web dynamique du 04-10-2011 11:48:27

c00lman
Administrateur
Site web

Fichier modifier-categorie.php testé sous wampserver et qui fonctionne sans aucun soucis.

Pour info :
Base de données nommé "teste".
Le site se trouve sous C»wamp»www»dynamique

La seule erreur que j'ai rencontré était à la ligne :

Code:

et était dut à la variable "$id" que j'ai replacé simplement en haut du fichier.

Code:

<?php
//On récupère l'id transmit par url pour la placer dans une variable 
$id = $_GET["id"];
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/ DTD/xhtml1-strict.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr-fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />   
<link href="../style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>   
<title>Modifier une cat&eacute;gorie</title> 
</head>   

<body>   
<div id="moncadre"> 
<?php include('menu.php');?>   
<div class="cadrecentrale"> 
<h1>Modifier cat&eacute;gorie</h1> 
<?php 
//on se connecte à la base de données 
include('../connexion_bd.php');   
mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe"); 
mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de s&eacute;lectionner une base de donn&eacute;e. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les donn&eacute;es du fichier data_bd.php.');   
//Si l'action de modifier a été faite 
if(isset($_POST["Modifier"])) 
{ 
    $titre = htmlspecialchars(stripcslashes(trim($_POST["titre"]))); 
    $description = htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["description"]));   
    //on enregistre les données 
    $result = mysql_query("UPDATE CATEGORIES SET nom_categorie='".mysql_real_escape_string($titre)."', description_categorie='".mysql_real_escape_string($description)."'  WHERE id = '$id'");
    if (!$result){
    } 
    else
    { 
        //on informe que le message est enregistré 
        echo '<div class="cadre"><p>La modification à été éffectué avec succès. <a href=index.php> Retour à l\'administration.</a></p></div>';
    }                  
    //on ferme if(isset($_POST["Modifier"])) 
} 
?> 
<fieldset>   
<?php 
$result = mysql_query("SELECT * FROM CATEGORIES WHERE id = $id");   
while($affiche = mysql_fetch_array($result)){ 
    ?> 
    <input name="titre" size="65" value="<?php echo $affiche['nom_categorie'];?>"  type="text"/> </p> 
    <textarea name="description" rows="10" cols="50" ><?php echo $affiche['description_categorie'];?></textarea> </p> 
    <?php 
    //On ferme la boucle while 
} 
?> 
<input name="Modifier" value="Modifier" type="submit"/> 
<input name="Effacer" value="Effacer" type="reset"/>   
</fieldset> 
</form>  
</div>   
<?php include('../footer.php');?>   
</div>   
</body>   
</html

Note : @chikhimngi, j'ai testé ton fichier et la seule erreur rencontré était la même à savoir la variable "$id". Tes autres erreurs sont dut soit à ta bd soit aux noms de tes fichiers ou je ne sais quoi d'autres ...

#19 Re Site web dynamique du 04-10-2011 13:45:09

chikhimngi
c00lnaute discret

Salut,

Effectivement c'est ce que j'ai fait. J'ai placé le id au début du code de la page et ça a marché. Et ça a marché aussi pour le htaccess. C'est formidable j'ai enfin fais un site dynamique. Bien sûr grâce au forum qui est très très bien fait. Je vais héberger ce site prochainement et je t'en donnerai l'adresse pour me donner ton avis.

J'ai même ajouté quelques pages pour les NEWS (pompées du siteduzero).

Peux-tu m'aider pour le référencement ?

Merci

#20 Re Site web dynamique du 04-10-2011 15:32:10

c00lman
Administrateur
Site web

@fleur69 : Voici un .htaccess qui fonctionne sous wampserver :

Code:

AuthUserFile C:/wamp/www/dynamique/protection/.htpass
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

Remplace juste ce qu'il faut dans l'adresse menant au .htpass à la ligne :

Code:

AuthUserFile C:/wamp/www/dynamique/protection/.htpass

Pour info, wampserver ne reconnait pas la commande "PerlSetVar AuthFile" et de plus il faut lui indiquer l'adresse complète.
Note: wampserver dispose d'un module Apache avec un fichier nommé "Apache error log" qu'il faut consulter en cas d'erreur razz .

@chikhimngi : formidable que ça fonctionne enfin pour toi icon_mrgreen . Je vais effectuer quelques corrections de mon tutoriels pour que d'autres ne rencontrent pas ces erreurs.

Tout compte fait, wampserver n'est pas si mal que ça 014

Pour ton référencement, il faut que je voie le site.
As tu rewrité tes pages?
As tu créé un sitemap?
As tu créé ton fil d’Ariane?
As tu affiché des articles similaires?
As tu créé un plan du site?

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »