Vous n'êtes pas identifié.
Hey c00lman !
Il me semble que tu es un pro de Fckeditor alors j'ai deux petites questions pour toi ^^
Dans l'extension Geshi, quand j'entre une variable de 5mètres de long, étant donné qu'elle apparait dans un <pre>, elle mesure vraiment 5mètres de long sur mes pages (obligé d'aller dans la source, de chercher l'endroit où je dois insérer un saut de ligne <br /> à chaque variable ..... et comme tu t'en doute, c'est vraiment pas efficace !)
Alors je voudrais savoir, t'as une astuce autre que de passer 3 heures à parcourir la source pour coller ce saut de ligne ?
Et ensuite, sur les éléments de gestion du style html (ex: B - I - U) sont assignée des substitues (<b> -> <strong> ; <i> -> <em>) :
// Basic Inline Styles.
'Bold' : { Element : 'b', Overrides : 'strong' },
'Italic' : { Element : 'i', Overrides : 'em' },J'ai cherché comment utiliser les substitues ... en vain !
Tu ne serais pas comment utiliser ceux-ci ?
Ca m'éviterait aussi de me taper une seconde fois la source pour insérer les <strong> à la main ^^
Je te remercie par avance pour ton aide 

Salut mic,
Je ne suis pas un "pro" de FCKeditor ..désolé de te décevoir
!
Dailleurs, tu est sous FCKeditor ou sous CKEditor?
J'ai le même soucis que toi concernant la longueur des variables qui on tendance à dépasser de leurs conteneurs et je suis également obligé de mettre le nez dans la source pour y coller des <br/>... cependant, j'ai peut être une astuce css.
Le code se présente sous cette forme (du moins chez moi) :
<pre id="php"><span style="color: rgb(0, 0, 0); font-weight: bold;"><?php</span><br><span style="color: rgb(0, 0, 255);">$article_aleatoire</span> = <span style="color: rgb(0, 0, 102);">mysql_query</span><span style="color: rgb(102, 204, 102);">(</span><span style="color: rgb(255, 0, 0);">"SELECT id, titre,id_categorie FROM CONTENU WHERE id_categorie='"</span>.<span style="color: rgb(0, 0, 102);">mysql_real_escape_string</span><span style="color: rgb(102, 204, 102);">(</span><span style="color: rgb(0, 0, 255);">$id_categorie</span><span style="color: rgb(102, 204, 102);">)</span>.<span style="color: rgb(255, 0, 0);">"' AND id!='"</span>.<span style="color: rgb(0, 0, 102);">mysql_real_escape_string</span><span style="color: rgb(102, 204, 102);">(</span><span style="color: rgb(0, 0, 255);">$id_transmit</span><span style="color: rgb(102, 204, 102);">)</span>.<span style="color: rgb(255, 0, 0);">"' ORDER BY RAND() LIMIT 5"</span><span style="color: rgb(102, 204, 102);">)</span>;<br><span style="color: rgb(128, 128, 128); font-style: italic;"></span><span style="color: rgb(0, 0, 0); font-weight: bold;">?></span></pre>
En appliquant le style css suivant, le code ne sort plus de son conteneur et évite d'ajouter des <br/> au pifomètre dans la source :
pre{
width:600px;
border:1px solid green;
padding: 5px;
white-space: pre-wrap; /* css-3 */
white-space: -pre-wrap; /* Opera 4-6 */
white-space: -o-pre-wrap; /* Opera 7 */
word-wrap: break-word; /* Internet Explorer 5.5+ */
}Concernant les substitues, moi j'ai ça :
// Basic Inline Styles.
'Bold' : { Element : 'strong', Overrides : 'b' },
'Italic' : { Element : 'em', Overrides : 'i' },et je ne me souviens pas y avoir touché ..?? ou alors ça date ^^!
Bref, quand je clique sur "B" (gras) dans fckeditor, moi ça me colle un strong et à côté de ça j'ai inséré un style pour avoir également la balise <b></b> sous le coude.
Pour forcer les retours à la ligne du code, tu appliques au conteneur du code le css suivant :
white-space: pre-wrap; /* css-3 */ white-space: -pre-wrap; /* Opera 4-6 */ white-space: -o-pre-wrap; /* Opera 7 */ word-wrap: break-word; /* Internet Explorer 5.5+ */
J'ai testé sous IE 8, FF et Chrome et ça marche au poil. Par contre ça fou un peut la merde aux endroits ou on a appliqué des <br/>...faut donc faire un peut de correction.
Pour ton "strong", tu ouvres le fichier nommé "fckstyles.xml" qui doit se trouvé à la racine de FCKeditor et tu ajoutes la ligne suivante :
<Style name="Strong" element="strong" />
Tu envoies le tout sur ton serveur et tu vides le cache de ton pc.
Tu te rends sur l'éditeur via ton admin et tu jettes un oeil dans la liste déroulante nommé "Style" ...tadaaaaa
tu devrais voir ton "Strong"
.
Oyeah !
J'te remercie grandement ^^
Je viens de découvrir l'utilité de la page fckstyles 
Et de plus, le style CSS fonctionne très bien, tout est installé et c'est impec, à moi les économies de temps ^^
Encore merci l'ami 
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site