Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Avis design avant mise en ligne du 25-03-2011 12:08:57

laetitia
c00lnaute nouveau

Avis design avant mise en ligne

Bonjour les COOlnaute,
Merci a COOlman pour ce site que j'ai dévoré du html à la création d'un site dynamique...
Bon voilà, d'après ce que j'ai acquise des tutoriels j'ai crée un site dont j'aimerai avoir un avis externe avant la mise en ligne. voici le lien http://exemple.22web.net/ (je mettrais le site sur mon propre NDD une fois soumis à vos critiques).
Toutes les critiques sont les bienvenues... lachez-vous! j'encaisse sans problème content (130)

P.S : Le seul problème que je rencontre est le titre sur la bannière, qui est centré pour le moment mais que je n'arrive pas à déplacer vers la gauche à côté du logo hmm
Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur le css et le code source ca serai sympa de votre part

Merci à vous et bonne journée

25-03-2011 12:08:57

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Avis design avant mise en ligne du 25-03-2011 14:18:25

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Avis design avant mise en ligne

Salut laetitia et bienvenue sur ce forum ;),

Le design est simple, sobre et épuré ! Il n'y a pas grand chose à en dire pour le moment puisque les textes sont ceux d'origines de la démo du site templates.arcsin.se/demo/beautiful-day-website-template/ tout comme le kit graphique que vous avez légèrement modifié . Il faudrait votre propre contenu avec quelques pages pour s'en faire une idée précise.

Concernant votre titre, testez la manip. suivante :

Supprimez l'attribut texte-align:center; de la class .header .left
Ajoutez en fin de css le code suivant :

Code:

#titre-header{
margin-left:90px;/*espace à définir selon vos choix*/
}

Dans votre document html remplacez :

Code:

<div class="left">Mon beau titre</div>

par

Code:

<div class="left">
<div id="titre-header">
Mon beau titre
</div>
</div>

#3 Re Avis design avant mise en ligne du 25-03-2011 16:30:52

laetitia
c00lnaute nouveau

Bonjour cOOlman,
En effet je me suis basée sur un template déjà existant que j'ai préféré modifié (à savoir que c'est mon premier site donc pas évident de faire tout) puisque mon but était plutôt la réalisation d'un site dynamique et une fois cette étape franchie je me concentrerai sur mon propre template.
D'aileur je me demande s'il faut laisser le menu horizontal sous la banniere (ce sera celui des catégories) ou le déplacer vers la sidebar ? j'ai lu quelque part que plus le contenu est proche du header plus c'est bon pour le référencement ?

deuxième question : comment afficher en php sous chaque article une selection aléatoire d'articles similaires de la mêe catégorie ? (optimisation interme)

Enfin, merci pour le bout de code juste qu'une petite erreure s'est glissée (puisque c'est une classe) donc au lieu de

Code:

#titre-header{
}

c'est plutôt

Code:

.titre-header{
}

En tout cas merci pour tout et si t'as des idées pour peaufiner le design du site n'hesite pas à m'en faire part.

Dernière modification par laetitia (25-03-2011 17:14:32)

#4 Re Avis design avant mise en ligne du 25-03-2011 20:06:08

c00lman
Administrateur
Site web

Salut,

Concernant le menu horizontal, c'est une question de choix purement perso et d'un autre côté, il ne faut pas que votre nombre de catégories dépasse les 10 sinon ça va faire ricrac à caser ^^.

J'ai entendus dire également que plus le contenu est proche du haut mieux c'est pour le référencement mais je ne sais pas réellement si cela demeure une théorie ou pas. Une chose est sûre, c'est que le contenu est plus facilement accessible aux robots.

Pour sélectionner des articles similaires de façon aléatoire pour une même catégorie :
Dans la boucle suivante correspondant au tuto http://creer-un-site.fr/creation-de-la- … es-165.php

Code:

while($affiche = mysql_fetch_array($page))
{
    $titre=$affiche['titre'];
    $description=$affiche['description'];
    $contenu=$affiche['texte'];
}

Ajouter en fin de boucle :

Code:

//id de la catégorie de l'article
$id_categorie = $affiche['id_categorie'];

A placer en fin d'article :

Code:

<?php
//on va chercher l'id + titre des articles de la même catégorie que notre article
//tout en prenant soin de ne pas sélectionner l'article présent et le tout de façon aléatoire avec une limite de 5 articles
$article_aleatoire = mysql_query("SELECT id, titre FROM CONTENU WHERE id_categorie='".mysql_real_escape_string($id_categorie)."' AND id!='".mysql_real_escape_string($id_transmit)."' ORDER BY RAND() LIMIT 5");
//Si il y a quelque chose
if(mysql_num_rows($article_aleatoire) != 0)
{
//on affiche les titres sous forme de liens
    echo '<ul>'
    while($aleatoire = mysql_fetch_array($article_aleatoire))
    { 
        echo '<li><a href="page-site.php?id='.$aleatoire['id'].'">'.$aleatoire['titre'].'</a></li>';
    }
    echo '</ul>';
}

?>

Pensez à déplacer le mysql_close(); en fonction de l'emplacement du code ...
Nota : code non testé !

Pour le css :

Un id s'applique à un objet unique : il ne peut pas y avoir deux mêmes id dans une page
Une classe peut caractériser plusieurs objets (identiques ou non)
On utilise le # pour un id et le point (.) pour une class.

Dans mon code, #titre-header fait référence au titre casé dans votre header qui est unique quelque soit la page..donc celui-ci est appelé par un id <div id="titre-header">014

#5 Re Avis design avant mise en ligne du 28-03-2011 18:13:01

c00lman
Administrateur
Site web

Pour les intéressés, un tutoriel complet sur Comment afficher des articles similaires qui complète l'ensemble des tutoriels sur la création d'un site dynamique

#6 Re Avis design avant mise en ligne du 31-03-2011 18:16:36

laetitia
c00lnaute nouveau

Bonjour c00lman,
Merci pour le tuto des articles similaires ca me sera d'une très grande utilité... Je te ferai signe si je bloque sur un truc icon_mrgreen
Vraiment c'est très sympa de savoir qu'il y a quelqu'un dérrière un site et un forum
Bonne journée

c00lman a écrit:

Pour les intéressés, un tutoriel complet sur Comment afficher des articles similaires qui complète l'ensemble des tutoriels sur la création d'un site dynamique

#7 Re Avis design avant mise en ligne du 01-04-2011 09:26:11

c00lman
Administrateur
Site web

De rien, certaines questions comme les tiennes me permettent d'ajouter des tutoriels auxquels je n'aurais pas pensé, alors merci également icon_mrgreen .

ps: il n'avance pas ton site ..?

#8 Re Avis design avant mise en ligne du 01-04-2011 22:53:28

laetitia
c00lnaute nouveau

Bonjour c00lman (Tyran ? icon_mrgreen),
Pour mon site j'y travaille encore en local, j'ai déjà le NDD mais je bloque sur l'hébérgement ! Avec tout ce qu'on lit de contradictoire sur les hebergeurs (notamment ovh et 1&1) c'est difficile de se décider.
A ce que je vois t'es sur 1&1, t'es en mutu ou en dédié ? (je cherche surtout un hebergeur mutualisé fiable) ! Quel hebergement tu conseilles pour un site d'environ 1000V/j avec juste du texte et aucune video et une photo par page ?
J'ai encore pleins de questions et je vais abuser de ta disponibilité content (130) mais chaque chose en son temps icon_mrgreen
Bon week end

#9 Re Avis design avant mise en ligne du 01-04-2011 23:14:00

c00lman
Administrateur
Site web

Salut laetitia,

Sans hésitation, 1&1 en mutualisé Pack perso Initial sous Linux. C'est ce que j'utilise depuis des années sans aucun soucis. L'interface est relativement simple et intuitive.
2 points noir : le support par mail ..ils mettent beaucoup temps à répondre et pas de backup de la bd...si tu effaces ta bd par inadvertance, c'est perdu!

J'ai testé OVH pendant un an et j'ai trouvé leur interface super chiant à utilisé..de plus quand tu dépasses ton quota "de visiteurs", t'est obligé de raquer encore ...bref, je n'ai pas du tout aimé leur service.

Ceci dit, c'est une question choix et de prise en main, certains vont aimer, d'autres non ;).

Pour tes questions tu peux te lâcher, le forum est la pour ça. Si on peut te répondre, on le fera avec plaisirs mais on à pas toute les réponses non plus 014 .

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »