Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Archivage automatique de mes pages du 05-03-2011 00:15:57

floflo
c00lnaute nouveau

Archivage automatique de mes pages

bonjour

après avoir réussi quelques étapes dans la création de mon site, je suis arrivée a des points qui me dépasse et je suis venue vous demander de l'aide
j'aimerais archiver les paragraphes de la page accueil automatiquement après 2 jours d'activité dans la section archive, j'ai crée mon site sur Dreamweaver

Merci d'avance

05-03-2011 00:15:57

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Archivage automatique de mes pages du 05-03-2011 08:54:24

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Archivage automatique de mes pages

Bonjour floflo et bienvenue,

Qu'entendez-vous par : "archiver les paragraphes de la page accueil automatiquement après 2 jours d'activité dans la section archive"?
Votre site est statique ou dynamique?

#3 Re Archivage automatique de mes pages du 05-03-2011 10:50:39

floflo
c00lnaute nouveau

J'explique, C'est tres simple j'aimerai que les actualités de la page d'accueil constitué de plusieurs paragraphes s'archivent automatiquement sur ma page archive tous les 2 jours , automatiquement ou manuellement peut importe comme une sorte de macro qui automatise l'envoie des paragraphe sur ma section archive

Merci beacoup

#4 Re Archivage automatique de mes pages du 05-03-2011 11:42:39

c00lman
Administrateur
Site web

Votre site est il statique ou dynamique (utilisation d'une base de données)?

La logique (la mienne ^^) voudrait que le site soit dynamique, ce qui signifie que les données affichées en page d'accueil soient enregistrés en basse de données. A côté de ça, la base de données contiendrait un champ du genre "archive" ou serait transféré tout les 2 jours et grâce à une tache CRON les actualités de la page d'accueil.

wikipedia.org a écrit:

cron est le nom d'un programme qui permet aux utilisateurs des systèmes Unix d'exécuter automatiquement des scripts, des commandes ou des logiciels à une date et une heure spécifiées à l'avance, ou selon un cycle défini à l'avance.

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »