Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde :)
Je viens de m'inscrire chez vous en espérant que votre aide me sera bien utile. En effet, je suis en plein création d'un site sur le catch. Ce site est composé d'un "blog" propulsé par Wordpress, et d'un forum phpbb3
Ce que j'aimerais, c'est incorporer le forum dans le site, tout en gardant l'apparence de la page d'accueil du site. J'ai fait un montage en image pour explique plus simplement ce que je veux :
(cliquez sur l'image pour agrandir)
Aprés des dizaines de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je m'en remets donc a vous en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance! :)
Dernière modification par Darren (15-01-2011 10:56:18)

Salut Darren et bienvenue,
Le soucis, c'est qu'à moins d'être une bête en design wordpress et phpbb, il faut y allé à taton car cela nécessite de prendre du code css et html de wordpress pour le transférer sur phpbb et sans avoir accès au code (fichier PHP), c'est un peut chaud
!
En regardant un peut ton code, tu peux facilement ajouter ton contour. Il faut juste ajouter à la class wrap du forum le style css suivant :
margin: 15px auto; padding: 10px 15px 15px 15px; border: 1px solid #ddd;
Pour le logo, il faut trifouiller un peut les fichier PHP pour changer l'url et la taille. Ensuite, il te reste plus qu'a intégrer ton menu. La c'est pareil, tu prend les éléments du css du thème de wordpress que tu cases sur le css de phpbb et tu cherches ou implanter ton code html dans les fichiers de phpbb.
Ceci dit, comme je ne travail avec aucun des 2 CMS, c'est très approximatif comme réponse
.
merci pour ce début de réponse.
La c'est pareil, tu prend les éléments du css du thème de wordpress que tu cases sur le css de phpbb et tu cherches ou implanter ton code html dans les fichiers de phpbb.
c'est justement en partie pour ça que je demande de l'aide, après avoir essayé quelques petites chose du genre, j'ai préféré demander de l'aide étant donné le résultats que ça me donnait.
Selon ce que je peux en voir, il faut te rendre dans le dossier style/ton design/template/overall_header.php . Sous Notepad++ à la ligne 113, le logo correspond à ce code :
<a href="{U_INDEX}" title="{L_INDEX}" id="logo">{SITE_LOGO_IMG}</a>La class css id="logo" correspond au fichier common.css se trouvant dans le dossier "theme" à la ligne 126 et l'image dans le dossier "imageset". Théoriquement, tu as juste à remplacer ton logo par celui déjà présent et peut être adapter la class css "#logo". Toujours dans le fichier "common.css", tu ajoutes à la class #wrap le code css suivant :
margin: 15px auto; border: 1px solid #ddd;
Ce qui donnera tes bordure grises. Ajuste le padding et le margin en fonction de tes besoins.
Attendons de voir ce que ça donne quand tu auras fait ces modifications pour passer à la suite.
c'est fait pour la bordure.
pour le logo j'attends d'avoir celui que je mettrais car l'actuel est celui du thème.
A tester :
Dans le fichier "overall_header.php" cherchez la ligne 107 :
<a id="top" name="top" accesskey="t"></a>
et placez en dessous :
<div id='topnav'>
<div class="left">
<li class="current_page_item"><a href="http://www.voxcatch.fr/">Home</a></li>
<li class="page_item page-item-2"><a href="http://www.voxcatch.fr/a-propos/" title="À propos">À propos</a></li>
<li class="page_item page-item-44"><a href="http://www.voxcatch.fr/forum-redirect/" title="Forum">Forum</a></li>
<li class="page_item page-item-53"><a href="http://www.voxcatch.fr/chat/" title="Chat">Chat</a></li>
<li class="page_item page-item-66"><a href="http://www.voxcatch.fr/contact/" title="Contact">Contact</a></li>
</div>
<!--end: left-->
<div class="right">
<form method="get" id="searchform" action="http://www.voxcatch.fr/">
<div id="search">
<input class="searchinput" type="text" value="Search..." onclick="this.value='';" name="s" id="s" />
<input type="submit" class="searchsubmit" value="GO"/>
</div>
</form>
</div>
<!--end: right-->
</div>Dans le fichier common.css ajoutez :
.right {float:right;}
.left {float:left;}
#topnav {
background: #fff;
height: 28px;
margin: 0;
padding: 2px 0 1px 0;
border-top: 1px solid #f0f0f0;
border-bottom: 1px solid #f0f0f0;
font-size: 11px;
}
#topnav .current_page_item {
background: #000000;
}
#topnav .current_page_item a {
color: #fff !important;
}
#topnav ul {
float: left;
list-style: none;
margin: 0 0 0 1px;
padding: 0;
}
#topnav li {
float: left;
margin: 0 5px 0 0;
font-weight: bold;
text-transform: uppercase;
}
#topnav ul li {
margin: 0 0 0 5px;
border-right: 1px solid #045;
}
#topnav li a, #topnav li a:link, #topnav li a:visited {
color: #000000;
display: block;
padding: 8px 12px 7px 12px;
}
#topnav li a:hover, #topnav li a:active {
color: #fff;
display: block;
text-decoration: none;
border-bottom: none;
}
#topnav li li a, #topnav li li a:link, #topnav li li a:visited {
background: #fff;
width: 130px;
color: #111;
float: none;
border-bottom: 1px solid #ddd;
border-left: 1px solid #ddd;
border-right: 1px solid #ddd;
}
#topnav li li a:hover, #topnav li li a:active {
color: #fff;
}
#topnav li ul {
z-index: 9999;
width: 155px;
position: absolute;
left: -999em;
height: auto;
}
#topnav li li {
border:none;
}
#topnav li ul a {
width: 120px;
}
#topnav li ul a:hover, #topnav li ul a:active {
}
#topnav li ul ul {
margin: -29px 0 0 156px;
border: none;
}
#topnav li:hover ul ul, #topnav li:hover ul ul ul, #topnav li.sfhover ul ul, #topnav li.sfhover ul ul ul {
left: -999em;
}
#topnav li:hover ul, #topnav li li:hover ul, #topnav li li li:hover ul, #topnav li.sfhover ul, #topnav li li.sfhover ul, #topnav li li li.sfhover ul {
left: auto;
}
#topnav li:hover, #topnav li.sfhover {
position: static;
}
#topnav .left a {
padding: 0 5px 0 5px;
}Hors ligne
voila, c'est fait!
Ha ha c'est nickel (vive moi
), reste plus qu'à ajuster la marge du haut de la class #wrap pour quelle soit identique à celle du site.
okay, merci beaucoup pour l'aide :)
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site