Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de créer mon site sur location de voiture a agadir. Je vous remercie de me donner vos avis sur mon site www.location-voitures-agadir.fr Les critiques constructives sont les bienvenues afin de l'améliorer.
Je voudrais un avis SEO sur le site et sur le design, les couleurs etc...
Merci à vous
Dernière modification par a-m-in (09-11-2010 23:17:25)

Salut à toi et bienvenue !
Commençons la critique :
- Pourrais-tu arranges la sublime opératrice téléphonique en bannière ? Du fait qu'elle soit toute pixelisée, elle perd de son charme et moi ça me choque.
Je suppose que ce problème vient du détourage photoshop, si tu pouvais l'arranger ça ne serait que bénéfique.
- Ce qui pourrait être bien c'est de délimiter le bloc central du fond du site (en colorant d'une peinture clair l'un ou l'autre, à voir...)
- Au niveau des cadres à bordures rouges, personnellement, je trouve ça moche ...
Il faudrait voir pour créer des cadres à coins arrondis avec quelques personnalisations (par exemple le bas du cadre serait remplit par un petit brush classe d'une opacité d'environ 30% / 40% histoire d'embélire le cadre).
Ca, c'est ce que je peux dire sur le graphisme, il faut le rendre plus personnel, plus unique, plus tape à l'oeuil ...
- Les tableaux .... Comment dire, il est aujourd'hui impensable d'un point de vue performances de créer un site fonctionnant encore avec des tableaux à gogo, car ceux-ci ralentissent le chargement de la page (critère pris en compte aujourd'hui par Google dans le référencement d'un site).
Il faut revoir tout ça afin de jouer au maximum avec le CSS pour ton graphisme !
- J'ai vu la page partenaire et ... elle ressemble trop à une page four-tout. Il faudrait repenser l'affichage des partenaires, illustrer d'une image, rallonger les descriptions et réorganiser les icônes (WRI, Hebdotop, ..)
Pour le reste, je trouve que c'est plutôt pas mal, l'organisation du site est bien faite, on s'y retrouve vite.
Voila pour moi, reste le collègue qui viendra ajouter une couche plus approfondie quand il aura le temps ;)
Salut,
Outres les remarques avancées par mic54800 (que je salut au passage ;)), le système de paiement via paypal me dérange au plus au point ...ça ne fait pas pro. voir même l'inverse .. j'aurais tendance à me méfier d'autant plus que sur la page de paypal on tombe directement sur cap_divertissement(arobase)yahoo.fr et il va s'en dire que je ne vois aucun rapport avec le site lui même (location-voitures-agadir.fr) ou avec "Location de voiture à Agadir". Bref, pour moi c'est un gros frein pour l'acte de location!
Sur la page d'accueil, il y a des balises "link" en dehors du <head></head>.
Il serait bien également de compiler le javascript dans un fichier plutôt que de le mettre directement dans le code.
Les Mentions Légales sont également un peut courte pour un telle site .
je vous remerci bcp pour vous critiques,je vais essayer travailler sur vous conseilles
Dernière modification par a-m-in (09-11-2010 01:02:07)
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site