Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonsoir,
j'aimerais savoir si kelk'un aurait un tuyau pour faire un formulaire avec attente de validation.
en fait j'utilise une BDD Mysql avec php.
j'ai une table contenu qui réceptionne les articles des membres inscrits dans mon site.
mais j'aimerais qu'en tant k'admin je puisse modifier le champ Validation par ="OUI" après lecture des articles envoyés.
// formulaire d'envoi articles par internautes
en fait dans mon formulaire rempli par les internautes pour la création de leur articles j'utilise un champ en
<input type="hidden" name="validation" value="ATTENTE" />
//formulaire de modification de l article en validation acceptée
Le souci provient lorsque je souhaite modifier le champ validation en "oui". x
x
j'obtiens une erreur SQL!!!!
je patauge en réalité car je n ai jamais essayé ça avant en tant que newbie en PHP. et j'aimerais apprendre à modifier un formulaire masqué en attente de validation par "validation effectuée" au niveau du même champ de mase de données.
Une idée? 
merci d'avance
Dernière modification par twothousand (16-08-2010 02:36:03)

Salut,
As tu réussit ?
bin ... disons que g trouvé une solution de rechange ..... ki me convient sinon je suis preneuse s'il y a une piste plus professionnelle.
merci d'avance
C'est assez simple.
Ta table "contenu" doit contenir un champ nommé par exemple "validation" de type "ENUM" et de taille/valeur '0','1','2'
0 correspond à : en attente
1 correspond à : validé
2 correspond à : banni
Quand tes membres te propose un article, tu enregistres l'article comme étant en attente donc à 0.
Dans ta partie admin et là ou tu valides ce qui t'est proposé, tu ajoutes un formulaire permettant de faire ton choix. On suppose que la variable $page_attente_validation contient la valeur du champ "validation" dans ta boucle while suite à ta requête :
//ta requête sql
while($affiche = mysql_fetch_array($query))
{
//****
$page_attente_validation = $affiche['validation'];
$page_attente_validation.="$validation";
//****
}Le formulaire :
<p><b>Validation:</b><br/> <select name="attente_validation"> <option value="0" <?php if ($page_attente_validation==0) echo " selected='selected'";?>>En attente</option> <option value="1" <?php if ($page_attente_validation==1) echo " selected='selected'";?>>Validé</option> <option value="2" <?php if ($page_attente_validation==2) echo " selected='selected'";?>>Banni</option> </select></p>
Tu enregistres le choix dans une variable
$validation=$_POST["attente_validation"];
Puis tu enregistres les modifications en faisant un UPDATE
mysql_query("UPDATE contenu SET titre_de_la_page='$titre_de_la_page', validation='$validation' WHERE id='$id' LIMIT 1 ;");Hors ligne
ok merci.j'ai à peu près fait pareil kom au début du script.....
c est très logique ce que tu m expliques........seulement fallait y penser.
merci pour ce coup de pouce 
Pages: 1
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site