Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 pb connection php-mysql du 25-06-2010 11:57:32

himron
c00lnaute nouveau

pb connection php-mysql

Bonjour,

j'ai suivit le tuto "creer un site dynamique", vraiment tres bien fait.
j'ai fait les pages, les unes apres les autres, avec le programme "dreamweaver" (mais en allant directement dans le code source)
pour la base de donnée, j'ai installé WAMP qui fonctionne pas trop mal d'apres le peu que j'ai pu en voir.

cependant, j'ai un probleme et j'espere que vous aurez la solution :
j'ai beau essayer d'ouvrir les pages .php, soit via internet explorer, soit via le localhost de WAMP... rien ne se passe. les pages ne s'ouvrent pas.

mon analyse est qu'il y a un probleme : la connection ne se fait pas vers la base de donnée.
je pense qu'il y a un pepin au niveau des login et pw sur la page connection_bd.php
comme je travaille en localhost, j'ai juste spécifié "root"

<?php
//données pour la connexion à la base de données
$nom_du_serveur ="localhost";
$nom_de_la_base ="site2";
$nom_utilisateur ="root";
$passe ="";
?>

je pense qu'il y a une erreur qq part. y a t il quelque part un password que je doive trouver dans la base de donnée, malgré que je travaille actuellement en local ??? d'apres d'autres sites, ce n'est pas le cas. mais peut etre que dans ce cas de figure ci, il y en a un (que je n'ai pas trouvé alors...)

j'apprécierais toutes les lumieres qui pourraient maider. je repasserai regulierement, si vous avez des questions/tests a me faire faire afin d emieux cibler le probleme, j'y repondrai avec plaisir.
merci d'avance.

25-06-2010 11:57:32

Mister $$$
Créer un site

#2 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 13:11:43

c00lman
Administrateur
Site web

Re: pb connection php-mysql

Bonjour,

Le soucis est que je n'utilise pas du tout Wamp ... essayez de supprimer l'instruction mysql_close(); dans les fichiers incriminés.

#3 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 15:34:30

himron
c00lnaute nouveau

le probleme ne vient pas que de WAMP (quel logociel utilise tu et ou puis je l'avoir ? si c'est plus simple pour resoudre le probleme)

normalement les pages .php, si je vais les cherches avec l'explorateur windows et que je clique dessus, il doit les ouvrir sous internet explorer non ? chez moi rien ne se passe (dans ce cas ci, je precise que mes autres sites, aucun probleme pour les ouvrir)

c'est ce que qui peut bloquer l'ouverture d'une page ?

J'ai essayé de retirer avec // l'operation close(), rien ne change.

PS : merci pour la reponse rapide ;)

#4 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 15:51:27

c00lman
Administrateur
Site web

Perso, j'utilise Notepad++ comme logiciel de création et mon serveur pour faire mes testes. Normalement, tu devrais au minimum avoir le design qui s'affiche...
Tu as un serveur (genre free.fr) pour faire tes testes directement en ligne ??

#5 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 16:23:05

himron
c00lnaute nouveau

non pas pour l'instant.
j'ai encore bcp de travail pour creer le site auquel je veux arriver (et donc avant la mise en ligne)
je prefere travailler sur une base de donnée en local pour y arriver.
(en plus, je sais pas encore trop comment faire les transferes (exportation je crois) de la base de donnée vers un serveur online.)

notepad++ est tres basique. j'obtiens le meme resultat avec DW en configuration code source.
et je suis d'accord avec toi, normalement je devrais au minimum avoir une page design mais vide qui s'affiche... ici j'ai rien du tout (meme pas une page d'erreur). je comprend pas...

l'erreur doit etre systématique, parce que j'ai le meme probleme quelle que soit la page .php du tuto que je fais.
c'est pour ca que j'ai epnsé que le probleme venait de la page connection_bd.php : toutes les pages commencent par faire référence a cette page la (logique).

tu n'as jamais travaillé en localhost ?

#6 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 17:41:33

c00lman
Administrateur
Site web

Non, j'ai jamais bossé en local toujours en directe ^^.

Bon, par contre, je ne vois pas très bien d'où peut provenir le soucis... De mémoire, il me semble avoir inséré dans la quasi totalité des pages le code suivant :

Code:

mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de s&eacute;lectionner une base de
 donn&eacute;e. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les donn&eacute;es du fichier
 connexion_bd.php.');

..ce qui signifie que si ta connexion à ta bd n'était pas faite, tu aurais normalement un message d'erreur!
Là, tu me dis que tu n'as rien... Tes pages porte bien l'extension ".php" ?
Ne serait-ce pas plutôt une erreur de config. de Wamp ..?

Pour le choix de Notepas++ VS DreamW., c'est juste une question de prix icon_mrgreen .

Sur une page php complètement vide, essaye juste ce bout de code :

Code:

<?php
//On se connecte à la base de données
include('connexion_bd.php');

mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe");
mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de s&eacute;lectionner une base de
 donn&eacute;e. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les donn&eacute;es du fichier
 connexion_bd.php.');

$result1 = mysql_query("SELECT id,titre FROM CONTENU ORDER BY id ASC LIMIT 
5");
$teste=mysql_num_rows($result1);
while($affiche = mysql_fetch_array($result1))
 {
if($teste==0){echo 'La base est vide';}
else {
  echo '<a title="'.$affiche['titre'].'" href="page.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['titre'].'</a><br/>';
}
 }
// Fermeture de la connexion à la base de données
mysql_close();
?>

#7 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 19:23:31

himron
c00lnaute nouveau

je confirme que ton code y est bien d'origine.

j'ai essayé ton "bout de code" en solo : meme resultat : aucune page ne s'ouvre.
j'ai un pepin en interne. faut que je mette la main sur qqn qui a deja utilisé WAMP en serveur local.
c'est pas une bonne nouvelle ca
(enfin pas pour moi... pour toi oui, je pense pas que le pepin vienne de tes codes)

#8 Re pb connection php-mysql du 25-06-2010 19:39:35

himron
c00lnaute nouveau

je confirme, le probleme ne vient pas du code.

j'ai fait une page html avec juste "bonjour" dessus
et la meme en .php (sans lien database)
la page html s'ouvre. la page php ne s'ouvre pas.

gros probleme...
bon je creuse de mon coté
désolé de t'avoir embetté avec un pepin. si je trouve je reviens donner la solution (quand meme)

encore merci pour la rapidité de tes reponses.

#9 Re pb connection php-mysql du 26-06-2010 12:19:21

c00lman
Administrateur
Site web

C00l .. ça signifie que je ne suis pas trop nul en php alors content (130) .

Bon, bha tient moi au courant si tu trouve la soluce.

#10 Re pb connection php-mysql du 23-07-2010 00:19:45

mkl37
c00lnaute nouveau

Bonjour Himron,

J'ai déjà utilisé Wamp et ça fonctionnait très bien. Allé on va essayé de t'arranger ça... Première question: tes pages php, tu les as en local sur ton poste. Peux-tu me dire dans quel répertoire?

Cordialement,

#11 Re pb connection php-mysql du 15-08-2010 03:09:44

webboutic
c00lnaute nouveau

est ce que tu depose tes pages directement dans www ou dans un dossier dans www?
est ce que t'a cree ta base via myadmin de wamp?

voici comment : tu dois d'abord executer wamp et puis tu lance localhost alors c'est une page qui vous affichera le contenu de www et par la suire tu clike sur le dossier de tes pages .si ce dossier ne contient pas un index.php c'est tout les fichiers qui vont apparaitre et puis tu clik sur le fichier voulu.

himron a écrit:

Bonjour,

j'ai suivit le tuto "creer un site dynamique", vraiment tres bien fait.
j'ai fait les pages, les unes apres les autres, avec le programme "dreamweaver" (mais en allant directement dans le code source)
pour la base de donnée, j'ai installé WAMP qui fonctionne pas trop mal d'apres le peu que j'ai pu en voir.

cependant, j'ai un probleme et j'espere que vous aurez la solution :
j'ai beau essayer d'ouvrir les pages .php, soit via internet explorer, soit via le localhost de WAMP... rien ne se passe. les pages ne s'ouvrent pas.

mon analyse est qu'il y a un probleme : la connection ne se fait pas vers la base de donnée.
je pense qu'il y a un pepin au niveau des login et pw sur la page connection_bd.php
comme je travaille en localhost, j'ai juste spécifié "root"

<?php
//données pour la connexion à la base de données
$nom_du_serveur ="localhost";
$nom_de_la_base ="site2";
$nom_utilisateur ="root";
$passe ="";
?>

je pense qu'il y a une erreur qq part. y a t il quelque part un password que je doive trouver dans la base de donnée, malgré que je travaille actuellement en local ??? d'apres d'autres sites, ce n'est pas le cas. mais peut etre que dans ce cas de figure ci, il y en a un (que je n'ai pas trouvé alors...)

j'apprécierais toutes les lumieres qui pourraient maider. je repasserai regulierement, si vous avez des questions/tests a me faire faire afin d emieux cibler le probleme, j'y repondrai avec plaisir.
merci d'avance.

Dernière modification par webboutic (15-08-2010 03:14:02)

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »

Flux Rss Remonter Remonter Fermer