Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Comment créer un site Internet gratuit? du 03-03-2010 17:34:39

max.web
c00lnaute nouveau

Comment créer un site Internet gratuit?

Bonjour à tous,

J'aimerai créer un site Internet pour présenter une association (projet humanitaire en quelque sorte). J'ai cherché comment créer un site web, et j'ai trouvé des sites comme "wifeo", "SiteW", "e-monsite".

J'aimerai savoir si ce moyen de création de site est vraiment bien et efficace? Et si oui, lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Max.web

03-03-2010 17:34:39

Mister $$$

#2 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 03-03-2010 20:54:50

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Comment créer un site Internet gratuit?

Bonsoir max.web,

Je serais bien incapable de vous dire si ses plateformes sont bien ou pas (jamais testé) ... néanmoins, elles ont l'avantages de créer des sites quasi pré paramétré et très rapidement sans avoir besoin d'apprendre un quelconque langage de programmation.

Inconvénients : (à titre perso.)
Pas d'accès à la base de données.
PHP inutilisable.
Vous faites de votre site uniquement ce qu'on vous laisse le droit de faire.
Publicité (les 3/4 du temps)
Si vous changez votre fusil d'épaule pour avoir votre propre site en cours de route, votre travail est perdu (référencement, base de données,etc...).

Pour finir, il faut voir ce que vous souhaitez faire exactement de ce site (contenu) ...

#3 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 04-03-2010 18:46:53

max.web
c00lnaute nouveau

J'aimerai créer un site afin de présenter une association d'aide au développement (4 ou 5 pages environ...). Le problème c'est que j'aimerai y insérer un forum, ce qui n'est pas toujours possible.

J'ai également le logiciel, Web Creator 4. Est-ce que ce logiciel est performant ?

Et mon problème, c'est que payer un herbergeur serait une perte pour l'association, donc quels sont les herbergeurs gratuits ? Et qu'impose-t-il comme condition ? (limitation du contenue en terme de taille...)

#4 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 04-03-2010 19:39:23

c00lman
Administrateur
Site web

Au vue de ce que vous souhaitez faire, autant vous inscrire sur e-monsite.com (voir la page des outils disponibles : http://www.e-monsite.com/outils-gratuit.html).

Sinon, je ne connais pas Web Creator 4 (j'utilise NVU+Notepad++) et je "conseil" Free.fr comme hébergeur gratuit.
Sinon, sur un domaine gratuit, je préconise le cms wordpress + un forum comme phpBB+mod SEO  ou PunBB.

Ceci dit, 30 euros par/an, ce n'est pas une grosse perte pour un hébergement+nom de domaine (.asso.fr correspond aux associations) qui peut être rentabilisé via quelques pub...

#5 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 26-06-2012 15:38:19

lio91
c00lnaute nouveau

Si vous êtes une association ou un commerce, vous pouvez créer un espace gratuit sur ma-residence.fr et ainsi éviter de créer un site web. Ce site permet de vous faire connaître dans votre ville. Vous pouvez y publier photos, évènements, lancement de promotions... Je m'en suis servie pour mon commerce et j'en suis ravie aujourd'hui!

#6 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 17-07-2012 01:44:37

ali1970
c00lnaute nouveau

Bonjour

Je vous conseille de trouver un hébergement pas cher comme ça vous avez seulement le nom de votre association et non pas le wifeo , overblog ..  En plus de l'espace, vous avez avec un CMS plusieurs possibilité : simplicité, formulaire de contact et possibilité de customiser tous ce dont vous avez besoin. Le gratuit est très limité et on vous propose un Upgrade de suite

Dernière modification par c00lman (29-06-2013 23:05:31)

#7 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 30-07-2012 18:00:44

qledoux
c00lnaute nouveau

Salut max.web,

J'ai essayé le service d'axiatel.com.

Ecoute, c'est simple et rapide. ça peut donner un très joli site si un effort est fait au niveau de la cohérence des couleurs et de l'ergonomie des pages.

Le nom de domaine est inclus. Voilà c'est tout ce que je me rappelle.

Je l'utilise pour mon site professionnel et il est très bien comme site vitrine.

Je ne trouve pas ça si cher, et au moins il n'y a pas de pubs (ce n'était pas le cas sur les deux sites gratuits que j'avais tentés avant).

Y'a plein de fonctionnalités en plus je crois.

Je sais aussi qu'ils ont un blog sur lequel ils donnent régulièrement des conseils pour la création de site internet ou le SEO.

Bon courage

Dernière modification par qledoux (30-07-2012 18:01:05)

#8 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 27-08-2012 11:03:14

alexo
c00lnaute nouveau

Weebly des sites gratuits qui vous fournir un nom de domaine de vos sites avec son sous-domaine comme adc.wifeo.com, ils ne fournissent pas de base de données ou toute autre chose. Tout d'abord, vous devez acheter un espace web et enregistrer un nom de domaine qui est le plus adapté en fonction de vos besoins du projet.

#9 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 29-06-2013 22:32:46

Lisa042
c00lnaute nouveau

Personnellement  j'ai créé mon site pro en proposant moi-même mon prix ^^ c'est un concept plutôt original qui fonctionne, vous pouvez toujours regarder de ce côté! ;)

Dernière modification par c00lman (29-06-2013 23:05:07)

#10 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 29-08-2014 14:18:37

leloulou
c00lnaute nouveau

Salut,

Moi j'ai essayé pas mal de solutions gratuites mais le résultats n'etait pas à la hauteur. Pas bon référencement, qualité qui laisse a désirer, nombre de pages limitée etc...

J'ai demandé ensuite des devis a droite à gauche, et je n'avais rien pour moins de 400-450€ dans le meilleur des cas. La plupart des meilleurs offres était donnés pas des programmeurs freelancers. Les agences web me demandaient minimum 850€.

Puis a force de chercher, je me suis pensé sur ce que l'on appelle des agences web offshore. La plupart sont des agences web françaises qui se trouve en Tunisie, Maroc, Madagascar, Chine et Inde.

J'ai fait faire des devis a pratiquement toutes ces agences et j'ai trouvé mon bonheur en Inde.
Exactement a Pondicherry, c'est un ancien comptoir francais et il y a une agence web la bas, -http://lowcostconcept.com, ils sont super sympa et m'ont fait un super site tout compris, hébergement, nom de domaine, etc pour seulement 149€ sans abonnement et mon site était en ligne en moins d'une semaine

Ils proposent tout un tas de services web vraiment pas cher. Référencement, brochure etc...

J’espère vous avoir été utile. J'ai tellement galéré a trouver quelques choses de bien que si je peux vous aider a gagner du temps, ca me fait plaisir. big_smile

Dernière modification par leloulou (29-08-2014 14:20:12)

#11 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 24-01-2015 09:19:21

jack511
c00lnaute nouveau

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui j'ai trouvé ce site pour hébergement gratuit avec:

- 1500 MB of Disk Space
- 100 GB Bandwidth
- Your own domain hosting
- cPanel Control panel
- Website Builder
- Over 500 website templates ready for download
- Free POP3 Email Box and Webmail access
- FTP and Web based File Manager
- PHP, MySQL, Perl, CGI, Ruby.
- No Ads at all !

le lien est le suivant: http://www.000webhost.com/836722.html

#12 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 27-01-2015 19:07:58

bournakis
c00lnaute nouveau

Hello, j’ai trouvéune offre su facebook qui a l’air pas mal mais je ne sais pas s’il faut que je me lance. Quelqu’un connaitrait-il ? Des conseils please ??? :-)

« Bonjour à tous. Pour la communication globale et le marketing des auto-entepreneurs sur Internet, je vous introduis PIXIBAY (http://www.pixibay.com), un nouveau concept d’agence web à prix très abordable, destiné aux petites entreprises.
Pour moins de 300, nous proposons un pack comprenant:
– un site web que vous pourrez modifier vous-même sans aucune connaissance en informatique (hébergement à vie de votre site) ,
– tous vos bandeaux de réseaux sociaux,
– toute votre identité visuelle (carte de visite, carte de correspondance, enveloppes, papier à entête, chemise porte documents),
le tout avec vos modifications et votre logo, prêt à imprimer. Vous disposez également d’un conseiller qui sera votre unique interlocuteur. »

#13 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 09-02-2015 23:16:36

bwpweb
c00lnaute nouveau
Lieu: montpellier
Site web

Au début je me suis posé les même questions que toi, j'en ai essayé beaucoup et ça été un vrai casse tête et une grosse perte de temps pour un résultat moyen (il y a quelques années)
aujourd'hui tous ses outils sont sympa et fonctionne bien superficiellement. Peux vont offrir de la simplicité et de l'efficacité. En faite cela dépend surtout de tes objectifs.

Est ce que tu veux que ton site soit référencé naturellement ?
Est ce que tu veux que ton site soit dynamique ?
Est ce que tu veux qu'il soit très personnalisé ?
est ce que les internautes consulterons ton site par un téléphone, une tablette ?
tu veux écrire des articles régulièrement ?

Des questions comme ça c'est par liste entière qu'on se les poses mais cela conditionne le choix de tes outils et le devenir de ton site
en bref ! faut bien réfléchir avant

Sur mon site www.b-webpro.com tu pourras voir et comprendre pourquoi tel ou tel site à été réaliser de cet façon et plus tard il y aura des infos pour aider à bien comprendre les base de web.
si tu as d'autres questions n'hésite pas écris moi !
A+

#14 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 25-03-2015 12:55:27

Arom
c00lnaute nouveau
Lieu: Antibes
Site web

Comme le dit bwpweb juste au-dessus, il faut impérativement prendre le temps de définir clairement à l'origine ses besoins... Et aussi se sortir de la tête l'idée que la qualité est proportionnelle au prix payé. Non, l'essentiel est bien de définir ses besoins et par conséquent le périmètre du projet !

Consultant SEO & webmarketing http://changer-de-site.com/

#15 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 15-06-2015 09:40:24

Fablabla
c00lnaute nouveau

Bonjour,
En voyant toutes ces réponses, je voudrai également poser une question.
Voilà, j'avoue que l'informatique c'est pas trop mon truc. Je voudrai pourtant créer un blog. Je suis une formation en ligne Lpic 3pour bien manier le système lynux que j'ai sur mon PC (nulle comme je suis en programmation). Puis j'ai entendu dire que wordpress c'est facile pour créer un blog. Alors, est-ce que la conception devra être réalisée entièrement en ligne ? Comment on fait ?
Merci

Dernière modification par Fablabla (17-06-2015 13:04:20)

#16 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 03-07-2015 09:47:46

Brain
c00lnaute nouveau

@Fablabla
Tu peux utiliser la version "simplifiée" qui se fait complètement en ligne, sur https://wordpress.com/
Pour cela pas besoin de connaissances en programmation et tout cela.
Mais avec cette version tu restes très limité.

Sinon, en passant par le site wordpress.org tu peux créer un blog ou un site assez puissant. Il te faudra installer sur ton PC un serveur local  et construire ton blog d'abord sur ce serveur (tu peux travailler dans ton navigateur, c'est tout simple, ici aussi pas besoin de connaissances poussées! ) Puis il faudra héberger ton blog quelque part .

Sinon pour les associations  (la question initial de ce topic )  une solution très intéressante (et complètement gratuite) est de créer un forum de discussion  sur Forumactif.com

#17 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 26-09-2016 11:00:35

internetille01
c00lnaute nouveau

Bonjour @Fablabla,

Pour répondre à votre question, je vous conseil de contacter un professionnel dans ce domaine. Il pourra vous aider et vous guider aussi dans tous les étapes.

Bonne continuation à vous!

#18 Re Comment créer un site Internet gratuit? du 09-11-2016 09:00:21

Julia_Arkeup
c00lnaute nouveau

Je vous conseille de bien lister les fonctions dont vous avez besoin. De les chercher parmi les sites gratuits et forums gratuits que tout le monde a cité et aussi de vous tourner vers des professionnels car on peut avoir un site pour un prix abordable.

Arkeup, la référence en solution e commerce

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »