Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'aimerai créer un site Internet pour présenter une association (projet humanitaire en quelque sorte). J'ai cherché comment créer un site web, et j'ai trouvé des sites comme "wifeo", "SiteW", "e-monsite".
J'aimerai savoir si ce moyen de création de site est vraiment bien et efficace? Et si oui, lequel me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Max.web

Bonsoir max.web,
Je serais bien incapable de vous dire si ses plateformes sont bien ou pas (jamais testé) ... néanmoins, elles ont l'avantages de créer des sites quasi pré paramétré et très rapidement sans avoir besoin d'apprendre un quelconque langage de programmation.
Inconvénients : (à titre perso.)
Pas d'accès à la base de données.
PHP inutilisable.
Vous faites de votre site uniquement ce qu'on vous laisse le droit de faire.
Publicité (les 3/4 du temps)
Si vous changez votre fusil d'épaule pour avoir votre propre site en cours de route, votre travail est perdu (référencement, base de données,etc...).
Pour finir, il faut voir ce que vous souhaitez faire exactement de ce site (contenu) ...
J'aimerai créer un site afin de présenter une association d'aide au développement (4 ou 5 pages environ...). Le problème c'est que j'aimerai y insérer un forum, ce qui n'est pas toujours possible.
J'ai également le logiciel, Web Creator 4. Est-ce que ce logiciel est performant ?
Et mon problème, c'est que payer un herbergeur serait une perte pour l'association, donc quels sont les herbergeurs gratuits ? Et qu'impose-t-il comme condition ? (limitation du contenue en terme de taille...)
Au vue de ce que vous souhaitez faire, autant vous inscrire sur e-monsite.com (voir la page des outils disponibles : http://www.e-monsite.com/outils-gratuit.html).
Sinon, je ne connais pas Web Creator 4 (j'utilise NVU+Notepad++) et je "conseil" Free.fr comme hébergeur gratuit.
Sinon, sur un domaine gratuit, je préconise le cms wordpress + un forum comme phpBB+mod SEO ou PunBB.
Ceci dit, 30 euros par/an, ce n'est pas une grosse perte pour un hébergement+nom de domaine (.asso.fr correspond aux associations) qui peut être rentabilisé via quelques pub...
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site