Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 site ou forum gratuits? du 01-02-2010 13:23:38

mododo
c00lnaute nouveau

site ou forum gratuits?

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que votre site est très instructif, surtout pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien!

J'ai un projet et j'ai besoin de conseils sur le sujet.

Je suis actuellement maman au foyer et je rédige des articles sur le web seulement c'est un travail bénévole ou très peu rémunéré, alors je me suis dit, plutôt que de poster mes articles sur des sites qui se font pas mal d'argent avec, je devrais créer le mien, seulement moi je n'ai pas d'argent et surtout je n'y connais rien.

Enfin si, j'ai une petite expérience en création de site vitrine pour une asso sur e.monsite mais, ça, ce n'est pas terrible comme truc.

Donc voici mon projet et mes soucis:

Je souhaite créer un site pour écrire mes articles (satiriques) et publier mes caricatures (réalisées par mes soins sur papier et scannées), j'aimerais que les gens puissent réagir à ces articles et ces caricatures et pourquoi pas poster les leurs (un peu comme agoravox.fr pour le plus connu)...

Mes impératifs sont:  1/ Je dois créer ceci gratuitement.
                               2/ Il faut que ce soit relativement simple (car je n'y connais vraiment rien en langage informatique (moi, à part les formules excel, le texte sur word ou adobe reader et les montages photos, c'est tout ce que je sais faire techniquement)
                               3/ Il faut qu'il y est la possibilité de mettre de la pub (par google par ex.) ou un autre système pour que mon site soit un peu rémunérateur etant donné le temps passé dessus...

Pour moi la question qui se pose est de savoir si je dois faire un site ou un forum  car je trouve que dans mon cas les 2 seraient bien, je ne sais pas lequel choisir...

Désolé si je suis un peu longue mais je veux que ce soit assez clair pour avoir des réponses, des avis, des conseils pertinents.