Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 site ou forum gratuits? du 01-02-2010 13:23:38

mododo
c00lnaute nouveau

site ou forum gratuits?

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que votre site est très instructif, surtout pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien!

J'ai un projet et j'ai besoin de conseils sur le sujet.

Je suis actuellement maman au foyer et je rédige des articles sur le web seulement c'est un travail bénévole ou très peu rémunéré, alors je me suis dit, plutôt que de poster mes articles sur des sites qui se font pas mal d'argent avec, je devrais créer le mien, seulement moi je n'ai pas d'argent et surtout je n'y connais rien.

Enfin si, j'ai une petite expérience en création de site vitrine pour une asso sur e.monsite mais, ça, ce n'est pas terrible comme truc.

Donc voici mon projet et mes soucis:

Je souhaite créer un site pour écrire mes articles (satiriques) et publier mes caricatures (réalisées par mes soins sur papier et scannées), j'aimerais que les gens puissent réagir à ces articles et ces caricatures et pourquoi pas poster les leurs (un peu comme agoravox.fr pour le plus connu)...

Mes impératifs sont:  1/ Je dois créer ceci gratuitement.
                               2/ Il faut que ce soit relativement simple (car je n'y connais vraiment rien en langage informatique (moi, à part les formules excel, le texte sur word ou adobe reader et les montages photos, c'est tout ce que je sais faire techniquement)
                               3/ Il faut qu'il y est la possibilité de mettre de la pub (par google par ex.) ou un autre système pour que mon site soit un peu rémunérateur etant donné le temps passé dessus...

Pour moi la question qui se pose est de savoir si je dois faire un site ou un forum  car je trouve que dans mon cas les 2 seraient bien, je ne sais pas lequel choisir...

Désolé si je suis un peu longue mais je veux que ce soit assez clair pour avoir des réponses, des avis, des conseils pertinents.

Donc voilà mes interrogations, auxquelles j'espère quelqu'un pourra répondre:

1/ Dois-je faire un site ou un forum?
2/ Connaissez-vous un système qui permet de rentabiliser son site assez simplement?
3/ Et enfin le plus important pour moi: que dois-je faire pour créer tout "simplement et gratuitement" ce site?

(votre avis sur le concept m'intéresse aussi)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, le moindre conseil peut être utile alors n'hésitez pas!
Merci.

Quand on veut on peut! Md

01-02-2010 13:23:38

Mister $$$
Créer un site

#2 Re site ou forum gratuits? du 01-02-2010 14:52:11

c00lman
Administrateur
Site web

Re: site ou forum gratuits?

Bonjour,

Dans votre cas, j'utiliserais Wordpress qui permait de faire exactement ce que vous souhaitez réaliser.
Il vous permet de monter un site ou blog rapidement et sans connaissance en langage de programmation.
Il inclut un système de commentaire.
Il vous permet d'avoir des "co-auteur".

Ce script comporte de nombreux templates et plugins gratuit.

Vous combinez celui-ci avec un hébergeur gratuit comme Free.fr et vous obtenez un site total gratuit , parfaitement indexable et avec des mises à jour fréquentes smile .

#3 Re site ou forum gratuits? du 01-02-2010 15:15:14

mododo
c00lnaute nouveau

Merci pour la réponse, rapide en+!

Je vais aller voir comment ça se passe avec Wordpress, par contre pour l'hébergeur gratuit comme free.fr: il ne faut pas qu'il soit notre FAI pour que ce soit gratuit?

Comme je ne suis pas particulièrement préssée, je vais prendre le temps de tester différentes choses donc si vous avez d'autres compléments et suggestions je prends tout!

Merci

#4 Re site ou forum gratuits? du 04-02-2010 22:04:15

mododo
c00lnaute nouveau

d'autres suggestions...^^

#5 Re site ou forum gratuits? du 05-02-2010 08:19:15

c00lman
Administrateur
Site web

Bonjour,
Comme vous faites référence au site agoravox.fr, vous pouvez tester les mêmes outils qu'eux..sinon dit le CMS SPIP couplé au logiciel CKEditor (si il n'y est pas déjà intégré).

Compte tenu de votre 1er poste ou vous dites :"..je n'y connais vraiment rien en langage informatique..", cela vous laisse que 2 possibilités :
1-Utilisation d'un CMS (voir liste).
2-Utilisation d'une plateforme de création de sites.

Dans l'immédiat, je ne vois pas d'autres solutions hormis apprendre à créer son propre site (demande du temps) ou faire appel à un webmaster (payant).

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »

Flux Rss Remonter Remonter Fermer