Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ne tirez pas trop fort, il y a deux mois je ne savais même pas ce qu'etait le ccs.
Indépendament de toutes considération esthetiques, voulez vous me dire ce que vous pensez du code avant que je me plonge dans le php.
visite du chantier
PS merci a Rorschach pour sa reponse (pertinante) a ma question précédente, comme tu vois je suis parti dans une direction opposée.

Bonjour Thierry,
Au delà de toutes considération esthétiques, bhaaa je n'ai pas grand chose à dire. Le code semble être propre (CSS séparé du XHTML) et de plus sans tableaux
. Cerise sur le gâteau, votre code CSS et XHTML est valide W3C Strict .. mais je pense que vous le saviez déjà ^^.
Par contre, faites attention à vos méta tags. La balise <title>..</title> doit être représentatif du contenu ou elle se trouve et unique. N'oubliez pas la meta description avec les mêmes consignes que la balise <title>.
Bon dimanche,
ne tirez pas trop fort mais un peu tout de même;
j'ai l'intuition qu'il y a beaucoup trop de <br/> et de div par exemple.
validateur w3c multipages effectivement (pas le plus difficile loin de la)
Pour les meta tags je l'ai compri, je verrai cela lorsque j'en serai au referencement et php (si ces balises peuvent contenir des variables tout en restants efficaces; La solution n'est pas loin).
En fait je risque de devoir interrompre provisoirement mon apprentissage, j'aurai donc voulu savoir si la base etait correcte et surtout pouvoir noter dans un coin les points que visiblement j'ai trop mal apprehendés.(Ja pense a span par exemple que j'ai superbement ignoré)
D'apres vous, qu'en est il de l'interpretation de ce code selon les navigateurs et les parametres utilisateurs?
Pour les considérations esthetiques, ettendez vous a une avalanche de questions plus tard 
Les retours à la ligne <br/> dans un paragraphe, c'est normal. Par contre, il serait mieux d'utiliser des listes quand il sagit d'un menu :
<ul class="menu">
<li><a href="livres.html">Livres</a></li>
<li><a href="boutique.html">Boutique</a></li>
<ul class="menu2">
<li><a href="marches.html">Nos marchés<br/>préférés</a></li>
</ul>>
<li><a href="calendrier.html">Calendrier</a></li>
<li><a href="letaulier.html">le taulier</a></li>
</ul>L'utilisation des <div> ne me choque pas plus que ça. Quand à l'utilisation du <span>, elle est utile pour "modifier" un élément contenu dans un paragraphe.
Généralement, on utilise les <div>++</div> pour créer des blocs et les balises <span>++</span> pour modifier le style d'un texte contenu dans un bloc.
D'après vous, qu'en est il de l'interprétation de ce code selon les navigateurs et les paramètres utilisateurs?
Pour moi, il me semble bon, mais comme je ne suis un pro. non plus, j'y émet une réserve ^^ notamment sur la partie CSS qui, me semble t'il, doit être fixé en pourcentage pour s'adapter à tout type de résolution.
Pour être certain de l'exactitude de ton code, je t'invite à consulter cette autre site : "Alsacréations, la conception de sites web aux normes W3C".
Pour les meta tags je l'ai compris, je verrai cela lorsque j'en serai au référencement et php (si ces balises peuvent contenir des variables tout en restants efficaces; La solution n'est pas loin).
Encore heureux que les méta tags puissent contenir des variables sinon les sites dit "dynamique" (comme le mien) serait dans la mouise côté référencement
.
Je n'avais pas su gerer les puces, comme quoi je progresse.
j'ai rajouté ceci dans le css pour avoir le même resultat;
ul{
list-style-type:none;
margin:0;
padding:0;
}
J'ai déjà passé pas mal de temps sur "Alsacréations, la conception de sites web aux normes W3C", tres utile en effet.
Je n'ai pas vu de modification dans ton code pour le moment. En utilisant la balise "ul" de cette façon, tu vas affecter cette class à tout les "ul" de ton site (sauf si tu attribues des class aux autres). Un petit tuto : Mise en forme des listes en CSS
Bonjour, normal, la correction n'etait pas en ligne. C'est fait pour l'index.
Dans un autre domaine; Je cherche un utilitaire pour traiter mes images.
La photo de la "vitrine" pése 24,9 Ko détouréee elle chute a 15,3 et apres passage dans GoodFrame on arrive à 9,35.
Probléme; Quel est le meilleur logiciel pour détourer les images (Le moins de retouches manuelles) comment optimiser encor plus l'amaigrissement?
j'ai lu qu'il etait possible de suprimer les données inutiles (Meta données, prise de vu etc...) mais je n'ai rien trouvé pour un traitement par lot et autre qu'en "invite de commande" auquelle je n'ai rien compris.
Même si il existe un logiciel payant et bien que ce soit contraire a l'esprit de votre site, je suis preneur si l'efficacité est réelle.
Je pourrais avoir 3 ou 4000 photos sur mon site.
Autre question;
les reponses trouvées ne m'on pas parues limpides; Pour une photo identique dans description, boutique et vitrine. Que dois je faire? 3 images aux dimenssions respectives dans ma base de donnée ou une seule (la plus grande) redimenssionnée dans chaque page en fonction de son cadre?
Enfin pour ceux qui pourraient trouver l'image de mauvais gout je leur rappel ce fameux slogan, guere plus elegant si l'on songe a Louis XVI; "le client est roi"
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site