Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Creer un site vente auto occasion du 14-01-2010 15:28:31

cpsalves
c00lnaute nouveau

Creer un site vente auto occasion

Bonjour
j'essaye de créer un site web pour un copain, de vente de voitures d'occasion. Je le fait sur e-monsite, par contre j'ai quelques question:
- Comment je fais pour créer un formulaire de recherche de voitures (par exemple quand on choisi fiat et après bravo et on met le prix qu'on veut maximum et on a accès direct au résultat).
- pour le référencement gratuit vous me conseillez quoi?
- est ce que a votre avis e-monsite est bien ou vous proposez d'autre sites mieux pour la création gratuite e sites web?
- et pour l'hébergement que proposez vous?
Je vous mets le lien du blog de mon collègue pour que vous voyez un peu a partir de quoi je dois commencer http://class-auto69.skyrock.com/
je voulais faire un truc qui ressemble un peu a ce site que j'ai trouvé http://www.carshowroom.com.au/
Voila j'ai plein de question car c'est vrai que je me débrouille pas mal en informatique mais je n'ai jamais crée un site alors je suis un peu perdue.
Merci de votre aide smile

14-01-2010 15:28:31

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Creer un site vente auto occasion du 14-01-2010 20:56:08

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Creer un site vente auto occasion

Bonjour and welcome ^^,

- Comment je fais pour créer un formulaire de recherche de voitures (par exemple quand on choisi fiat et après bravo et on met le prix qu'on veut maximum et on a accès direct au résultat).

Dans un premier temps, il faut créer un formulaire qui doit être couplé à de l'ajax et notamment les object XMLHttpRequest (si je ne me plante pas). Ensuite vient l'interaction avec la base de données.

- pour le référencement gratuit vous me conseillez quoi?

Un bon contenu.
Optimisation de site.
Url rewriting.
linkage interne.
Sitemap xml.
Plan du site.
Inscription auprès des annuaires à forte audience.
Echange de lien avec des sites de même thématique.

- est ce que a votre avis e-monsite est bien ou vous proposez d'autre sites mieux pour la création gratuite e sites web?

e-monsite est un partenaire et je n'ai jamais testé ce qu'ils proposent. Néanmoins, je doute fortement que vous puissiez faire exactement ce que vous souhaitez sur n'importe qu'elle plateforme de création de sites. Vous n'aurez pas accès à la base de données et pour un site comme vous souhaitez faire ... l'interaction avec la base de données est primordiale.

- et pour l'hébergement que proposez vous?

Perso j'utilise 1&1 pack perso en version Linux pour 30 euros max par an et c'est largement suffisant pour environ 3500 visiteurs par jour.

Ceci dit, la création d'un site telle que vous le voulez nécessite des compétences en PHP/CSS/XHTML/SQL/JAVA au minimum yikes

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »

Flux Rss Remonter Remonter Fermer