Vous n'êtes pas identifié.
bonjour et bonne année a tt le monde
je viens d ouvrir ma boutique en ligne de bijoux fantaisie et j aimerais vos avis ou remarques afin de l optimiser car malgrés un trafic moyen pas de vente genérées
tout commentaire est le bienvenus,
Dernière modification par bijoux (05-02-2010 22:40:19)

Bonjour bijoux! En premier je te souhaite BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010 !
Comme je suis dans le même domaine (les bijoux) , Je viens de consulter ton site a mon humble avis il est très bien conçu !
Les prix sont sont abordable !
il y'a juste un petit hic ! les image sont trop petite quand on les agrandis ! distinguer les articles !
Je n' ai pas encore de site propre mais depuis plus d'une année, j'ai plusieurs boutique dans certain site gratuit ! actuellement je viens d'enregistrer un nom de domaine pas encore construit ! seulement il faut une très bonne dose de patience et de courage!
te souhaite de très ventes . P.S : En cette période de janvier il n' aura que très très peu de vente prépare le mois de février avec la St Valentin ! beaucoup de coeur dans tes bijoux!
Bonsoir nozry,
Merci beaucoup pour ton avis, je regarderais d'un peu plus près la taille des images sur mon site et comme tu me le conseille si gentiment, je vais bien préparer la St Valentin !!
Excellente année 2010 !!
Bonjour et bienvenue sur ce forum à vous deux ;),
Bon, moi je vais être moins gentil que norzy ...
Aspect graphique :
C'est très ... débutant ! Un site qui vend sur internet doit avoir un aspect professionnel quasi irréprochable, un design soigné et en harmonie. Là, c'est un peut du n'importe quoi ... la bannière en haut à droite est très moche et je ne parle pas de la "fée" en haut à gauche qui donne une approche très enfantin. La mise en page du site est trop décalé vers la droite et la police d'écriture me parait énorme. Vos images sur l'accueil ne servent à rien puisque qu'elle ne comporte aucun texte dans l'attribut "alt" ni aucun lien renvoyant éventuellement vers les articles. Le lien menant à votre boutique ouvre une page dont la mise en page est très "beurkkk" (tableaux gris, scrolling en bas de page horizontal, couleur pas en harmonie...).
Coté code :
Bon, là c'est encore pire ... aucune sémantique de respecté .. vous n'utilisez nulle part les balises de titre <h1>,<h2>..<h6> pourtant très importantent. Le site est basé sur des tableaux horribles et il y a beaucoup de code inutile. Vous utilisez la balise meta description pour y caser des mots clés sans intérêt alors que vous devriez avoir une description unique et correcte de chaque objet,catégorie,sous cat....
Quelle est l'utilité de casé "ak-c-soir.com" en début de la balise <title> sur chaque page ..aucune !!! Au pire si vous voulez votre nom de domaine dans le titre, vous le mettez à la fin mais pas au début !!!! L'attribut "alt" des images (pris en considération par les moteurs de recherches) n'est pas remplit.
Il faudrait voir également à rewriter vos url parce que : boutique.php?view=productPage&product=258&category=11# c'est pas terrible alors que parrures/parure-bleu.php serait nettement mieux
Bon, il y a surement encore plein de truc qui cloche mais vous avez déjà pas mal de chose à rectifier ^^
Bonjour Bijoux,
Je souhaite me lancer dans la création d'un site gratuit pour vendre mes créations (bijoux, pêle-mêle, ...), j'ai repéré wifeo. La question que je me pose : Doit-on déclarer cette activité de vente pour ne pas être en fraude (par rapport à la fiscalité, ...)?
Merci pour vos réponses...
Salut cathyr et bienvenue,
Toute activité donnant des revenus doit être déclaré.
Pour connaitre le statut auquel vous devez ou souhaitez adhérer, il faut vous renseignez éventuellement auprès de l'Urssaf. Généralement quand on début on opte pour le statut d'auto-entrepreneur ..à voir si votre futur activité entre dans ce statut.
Par ailleurs, j'opterais plus pour un nom de domaine bien à moi et un script open source de commerce en ligne ou éventuellement passé par un registrar qui vous procure les 2.
je dois avoir loupé un épisode mais comment fait on pour aller sur ton site?? ou est le lien??
merci
rené
Le lien a été retiré par bijoux lui même ... pourquoi ??
ha bin pour rien je ne comprend pas pourquoi a a partir du moment ou il demande notre avis..et il retire son lien.. pas tres logique ça... enfin bon je me contenterai de cette réponse merci..
rené
Quand je dis :" pourquoi??" à la fin de ma réponse, ce n'était pas destiné à toi lechtirene, c'était une interrogation de ma part sur le pourquoi à t'il retiré son lien
.
Ceci dit, la réponse doit être simple .. il vient, demande des avis sur son site et la réponse que je lui donne ne lui plait pas. Comme le topic est lié à son site qui est une boutique marchande, ça lui fait une mauvaise pub.
Seconde hypothèse, son site n'est pas rentable, il le ferme et supprime le lien du forum.
En cherchant un peut dans le topic et notamment dans mes réponses, tu aurais pu trouvé l'url de son site
-http://www.ak-c-soir.com .
Hors sujet : @lechtirene, fait quelque chose pour changer le texte de l'attribut "alt" de tes photos parce que les moteurs de recherches sans tapes de savoir le format et le poids de l'image et ça ne ne va pas t'aider dans ton référencement. Il faut que le texte contenu dans cet attribut soit en rapport avec l'image concerné!
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site