Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Mon hébergeur met a ma disposition un certain nombre de logiciels.Le probléme est que l'instalation n'est pas forcement évidente et les tutoriaux la plupart du temps en anglais (Au mieux dans une sorte de franglais).
Mes bases dans cette langue sont suffisantes pour saisir certaines choses mais pas tout.
Avant de passer des heures a comprendre que le programme que j'essaie d'aprehender n'est pas adapté a mes besoins, voulez vous me conseiller?
Plus complétement que dans ma présentation (Merci Coolman pour la réponse) voici ce que j'envisage (a peu prés)
Je souhaite créer un site marchand,
-presentation de ma société
-Vente par correspondance, le plus souvent objets uniques, donc actualisé tres souvent (pas parceque j'atend un trafic démentiel mais parceque je vends sur d'autres suports)
-Un agenda des diverses manifestations que je soutiens ou auquelles je participe (Eventuellement avec compte rendu et galerie photo).
-Un peu de rédactionel, conseils et autres (Si je trouve un correcteur efficace)
-Eventuellement paiement en ligne mais la j'ais peur de cafouiller grave.
La liste de ce que mon hébergeur met a ma disposition (j'ais cru comprendre que c'est la même liste chez la plupart des hebergeur);
Navigation
Fantastico Home
Control Panel Home
Blogs
b2evolution
Nucleus
WordPress
Classifieds
Noahs Classifieds
Content Management
Drupal
Geeklog
Joomla 1.5
Joomla
Mambo
PHP-Nuke
Siteframe
TYPO3
Xoops
Zikula
Customer Relationship
Crafty Syntax Live Help
Help Center Live
osTicket
PerlDesk
Discussion Boards
phpBB
SMF
E-Commerce
CubeCart
OS Commerce
Zen Cart
F.A.Q.
FAQMasterFlex
Image Galleries
4Images Gallery
Coppermine Photo Gallery
Gallery
Mailing Lists
PHPlist
Polls and Surveys
LimeSurvey
phpESP
Project Management
PHProjekt
Site Builders
Soholaunch Pro Edition
Templates Express
Wiki
TikiWiki CMS/Groupware
Other Scripts
Dew-NewPHPLinks
Moodle
Open-Realty
OpenX
WebCalendar
Extras
Language
Side menu appearance
Email notifications
Installations overview
Pouvez vous m'éclairer sur l'interet de ces utilitaires, eventuellement d'autres choix pour un même usage?
En sachant que mon objectif n'est en rien l'efficacité, uniquement d'apprendre par moi même et concretement (enfin sauf que déjà je vous demande de l'aide).
Si je dois un jour créer un site "serieux" j'aimerais comprendre le langage du professionel a qui je m'adresserais.

a ce que j'ai compris le site devra avoir des pages classique avec du contenu de présentation de la société donc il faut un CMS (Content Management System) qui va permet de gérer l'édition et la mise en ligne des pages, ensuite pour le contenu rédactionnel je suppose un système d'articles daté donc il faut un système de Blog, puis pour la vente en ligne il faut une solution de ecommerce, pour l'agenda et la galerie photo il faut voir avec les extensions des systèmes CMS et blog choisi.
pour les articles daté (le système de blog) Wordpress est un excellent système de blog, petit plus à noter, il peu également servir de CMS pour des pages statique donc il cumul à la fois le travail sur les pages de présentation et sur les articles, de plus il existe de nombreuse extension pour Wordpress dont des systèmes de galerie et d'agenda.
pour la partie e-commerce le ténor du titre est Os Commerce, c'est aussi un des plus complet mais également un des plus complexe, heureusement il y a de nombreuses aide sur le net, mais Os Commerce est conçu surtout pour les gros site marchand, pour quelques ventes de temps en temps on peut trouver d'autre solution (même des extensions Wordpress il me semble).
cela dit Wordpress et OS Commerce ne sont pas les seuls outils capable de fournir ce dont vous avez besoin, il faut les tester pour ce faire une idée et voir comment ils fonctionnent, pour cela c'est facile on installe un environnement Apache, PHP, MySQL (avec WampServer ou Easyphp tout est automatique) et on installe les scripts en local pour voir à quoi cela ressemble, ainsi on peut mieux se faire une idée de l'utilité des outils que l'on s'apprête à utiliser en production.
personnellement pour le site que vous décrivez j'utiliserai donc Wordpress et Os Commerce (ou une extension d'ecommerce pour Wordpress suivant l'importance de la partie ecommerce) avec un skin (thème) identique installé sur les deux système pour que le visiteur ai l'impression d'être sur un seul et même système (cela demande pas mal de travail), si la création de thème pour Wordpress est relativement simple la création de thème pour Os Commerce est plus complexe.
Enfin pour vraiment bien choisir il faut bien définir les besoins (en détails) du site et comparer à ce que propose chaque système (extensions incluse) puis tester en local les systèmes que l'on considère les plus adapté pour vraiment voir si système et besoin se rejoignent
Pages: 1
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site