Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Easter Egg du 18-11-2009 11:07:40

Sato
c00lnaute nouveau

Easter Egg

Bonjour à tous,

Je vous écris de ma salle de cour où j'ai besoin d'aide...
En faite, je suis lycéen et je dois créer un site internet...Cela n'est pas le probléme mais comme je suis, comment dire, quelque peu perfectionniste, j'aimerai y ajouter un easter egg avec la photo des créateurs de se site.

Donc est-ce que quelqu'un serait un peu plus "caler" que moi pour m'aider ou alors pour trouver une autre solution???

Merci d'avance...

Sato

18-11-2009 11:07:40

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Easter Egg du 18-11-2009 12:07:23

c00lman
Administrateur
Site web

Re: Easter Egg

Salut,

Dans un fichier .js :

Code:

if ( window.addEventListener ) {
        var kkeys = [], wazaaa = "38,38,40,40,37,39,37,39";
        window.addEventListener("keydown", function(e){
                kkeys.push( e.keyCode );
                if ( kkeys.toString().indexOf( wazaaa ) >= 0 )
                        window.location = "http://page-cacher.php";
        }, true);
}

Tu remplace -http://page-cacher.php par la photo des créateurs de se site

Pour trouver cette easter egg, la combinaison avec les touches du clavier est 2 fois haut, 2 fois bas, gauche, droite, gauche, droite.

Pour comprendre la chose, va voir du côté des événements de clavier Javascript.

#3 Re Easter Egg du 18-11-2009 16:25:15

Rorschach
c00lnaute discret
Lieu: Haute-Normandie

ou en simple html et css tu peux aussi faire un lien en display: block; et position:absolute; d'une taille très réduite que tu positionne où tu veux sur ta page par exemple sur le point d'un "i" dans un logo ou dans un coin du site et tu pointe se lien vers ta page "cachée"

#4 Re Easter Egg du 25-11-2009 10:16:30

Sato
c00lnaute nouveau

Ouahh si je comprend bien c'eqst assez balaise...
Merci pour toute vos réponses elle m'aide vraiment mais je n'est quand même pas tout compris...
Concrétement:
-j'ai créer mon site web sur e-monsite
-j'aimerai ajouter l'easter egg dans ce site...
En claire comment je fais ?
DSL de vous embéter autant mais mon temp et compter...16h pour créer un site d'un entreprise fictive et sa base de donnée ( modé relationnel, langage SQL,....) si vous comprenez bien c'est asserz difficile...
Merci d'avance!

Sato

#5 Re Easter Egg du 25-11-2009 11:12:59

c00lman
Administrateur
Site web

Salut Sato,

Il y a un truc qui me turlupine ... ton dernier poste ne reflète en rien ton premier. Tu dis que la conception d'un site web n'est pas un problème pour toi et que tu est même "quelque peu  perfectionniste". Là, tu nous sort que tu as "créé" un site sur ... une plate-forme hmm , donc en réalité, tu n'as rien créé du tout, tout juste "assemblé" du pré fait!

Tu as 2 solutions qui t'ont été données pour ton easter egg et tu ne sais pas comment faire ... ce qui sous entend donc (le tout cumulé) qu'en réalité tu ne sais pas concevoir un site web!

#6 Re Easter Egg du 25-11-2009 11:22:49

Sato
c00lnaute nouveau

Juste pour info....

Je suis autodidacte en informatique...
Je ne suis pas venu me faire blâmer sur un forum...
En venant ici c'est bien ce que j'avai peur...et je me suis pas trompé!

Je suis novice j'ai 16ans et sa fais 10 ans que j'apprend seul....
Mais bon bref merci quand même pour ce beau et gentil blâme Mr l'administrateur... Qui sous-entend que je suis une " sous-merde " et que ce forum n'est pas pour moi....

#7 Re Easter Egg du 25-11-2009 11:33:50

Sato
c00lnaute nouveau

bref j'ai réussi a entrer sur le sources CSS de mon site donc du coup je fais comment pour ajouter mon easter egg ou pour désactiver le clic droit?

#8 Re Easter Egg du 25-11-2009 13:22:32

c00lman
Administrateur
Site web

Je suis autodidacte en informatique...

Moi aussi ..

Je ne suis pas venu me faire blâmer sur un forum...

Dans ce cas, ne laisse pas planer de sous entendu sur tes compétences!

...merci quand même pour ce beau et gentil blâme Mr l'administrateur... Qui sous-entend que je suis une " sous-merde " et que ce forum n'est pas pour moi....

Ce n'est en rien blâme, tout juste un constat personnelle (me suis je trompé?). Quand à ce que tu sous-entend, tu le sous entend tout seul .. loin de moi cette pensé. Ce forum est ouvert à n'importe qui, bon, pas bon, très bon, etc. et permet (du moins tente) d'aider.

Concernant la désactivation du clique droit, c'est totalement inutile. Quand à la solution proposé par Rorschach, il est à même de te répondre au mieux.

#9 Re Easter Egg du 25-11-2009 15:42:01

Rorschach
c00lnaute discret
Lieu: Haute-Normandie

Je suis autodidacte aussi siffle

pour ma solution de "Easter egg" voilà un exemple complet :

Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    <title>Titre de la page ici</title>
    <meta name="keywords" content="ici les mots clé separe par une virgule" />
    <style>
        #easteregg {
            display:block;
            position:absolute;           
            width:5px;
            height:5px;
            top:30px;
            left:135px;
        }
    </style>
</head>

<body>
    <a id="easteregg" href="lelienverlaphoto.html"></a>
    <h1>Un gros titre</h1>
    <p>Du texte ici</p>
</body>
</html>

si on ouvre la page on voit un gros titre et un texte, si l'on place le curseur sur le point du i dans le gros titre on remarque que c'est un lien caché qui envoi vers une page qui est donc cachée, c'est notre "Easter Egg" \o/

ce lien est fait avec la balise <a> comme tout les lien, sauf que ce lien ne contient aucun texte, il est définit en display:block; pour être cliquable bien qu'il soit vide, puis avec position:absolute; l'on indique que l'on souhaite le placer précisément dans la page en utilisant left et top on indique où il doit se trouver dans la page soit sur le point du i dans mon exemple, avec  height et width on indique la dimension qu'il doit avoir.

tout cela est assez simple à faire il faut juste comprendre le positionnement absolu des css, j'ai mi le lien sur le point du "i" mais on pourrait le mettre sur n'importe quoi, une zone précise sur une photo, un mot, une lettre, dans un coin de la page ou ailleurs.

par contre je ne connais pas le service "e-monsite" donc je ne sais pas comment on y manipule le code source des pages, si c'est un service bien fait il doit y avoir la possibilité d'y ajouter son propre css et ses propres lien dans ce cas tu t'inspire de mon exemple, si par contre on ne peut pas modifier le code source des pages je n'ai pas de réponse hmm

#10 Re Easter Egg du 25-11-2009 17:20:15

c00lman
Administrateur
Site web

C'est vraiment très intéressant tout cela. Voilà un truc en CSS auquel je n'ai jamais songé big_smile.

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »