Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 03-03-2009 19:36:24

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio

J'ai eu la bonne surprise ce matin d'avoir dans ma boite mail un mail de adsense qui m'informait que mon site était accepté. Je vais donc pouvoir caler des google adds ou bon me semble, mais avant cela je me suis intéressé à l'utilisation de la fonction de recherche personnalisée, comme elle existe sur creer-un-site.fr.

Le souci, c'est que je voudrais utiliser un formulaire de recherche avec 2 boutons radios:

-un pour la recherche sur le web
-un pour la recherche sur mon site

Mais je ne sais pas comment procéder pour inclure ces boutons radios à mon formulaire de recherche google, d'autant que d'après le règlement de google adsense je n'ai en principe pas le droit de modifier le code fourni par google. C00lman, comment as tu fait pour ta barre de recherche personnalisée sur creer-un-site.fr? Quelqu'un peut m'aider pour intégrer proprement la barre de recherche sur mon site?

03-03-2009 19:36:24

Mister $$$

#2 Re Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 03-03-2009 19:52:59

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Re: Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio

Voila c'est ça que je veux réussir à faire, mais je n'ai besoin que de 2 boutons:

http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/090303075219376309.png

#3 Re Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 05-03-2009 00:16:25

c00lman
Administrateur
Site web

Salut Ph4nt0m,

Sorry, je n'avais pas vue ton message hmm.

Pour le moment je ne sais pas si on peut adapter le  code du formulaire de GG comme tu le souhaites. Celui qui est sur mon site utilise un "vieux" code qu'il fournissait avant.

Je vais voir si on peut faire quelque chose ^^..

#4 Re Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 05-03-2009 20:06:25

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

C'est bon j'ai réussi à me dépatouiller, j'ai fait un truc fonctionnel mais j'ai été un peu obligé de bricoler leur code...

#5 Re Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 06-03-2009 13:43:23

c00lman
Administrateur
Site web

Sa m'intéresse. Peut tu poster ton code because je ne suis pas parvenue avec le code actuelle à effectuer une recherche directement sur le web ... seulement sur d'autres sites!

#6 Re Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 06-03-2009 22:47:51

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Ok, alors par contre je ne sais pas si tu as le meme type de formulaire google que moi, étant donné qu'ils ont modifié leurs scripts par défaut apparemment depuis que tu as installé ton formulaire.

Alors voila l'idée: tu vas sur ton compte adsense et tu crées 2 barres de recherche différentes, la config est la meme (largeur du champ, couleurs, emplacement de la pub, page ou doivent etre affichés les résultats etc... Le seul truc qui change, c'est le type de recherche: le formulaire 1 est configuré pour faire une recherche sur ton site uniquement, et le 2ème sur tout le web.

Tu récupères tes codes, et il s'avère que le code d'affichage (celui à mettre sur la page qui va afficher les résultats) est exactement le meme dans les 2 cas, ce qui est très pratique. Il ne reste plus maintenant qu'à trafiquer le code de l'un des formulaires pour y ajouter des boutons radios afin de choisir quel type de recherche l'utilisateur veut effectuer.

En gros, voici le code original d'un formulaire de recherche:

Code:

<form action="http://www.monsite.fr/resultats.php" id="cse-search-box">
  <div>
    <input type="hidden" name="cx" value="partner-pub-numero-affilie" />
    <input type="hidden" name="cof" value="FORID:9" />
    <input type="hidden" name="ie" value="ISO-8859-1" />
    <input type="text" name="q" size="31" />
    <input type="submit" name="sa" value="Rechercher" />
  </div>
</form>

<script type="text/javascript" src="http://www.google.fr/coop/cse/brand?form=cse-search-box&amp;lang=fr"></script>

Tu auras donc à ta disposition 2 codes de ce type, un pour un site en particulier et l'autre pour le web. Voici le formulaire remanié:

Code:

<form action="http://www.monsite.fr/resultats.php" id="cse-search-box">
  <div>
    <input type="radio" name="cx" value="partner-pub-numero-affilie-recherche-web" checked /> Web
    <input type="radio" name="cx" value="partner-pub-numero-affilie-recherche-site" /> Site
    <input type="hidden" name="cof" value="FORID:9" />
    <input type="hidden" name="ie" value="ISO-8859-1" />
    <input type="text" name="q" size="31" />
    <input type="submit" name="sa" value="Rechercher" /><br />
  </div>
</form>

<script type="text/javascript" src="http://www.google.fr/coop/cse/brand?form=cse-search-box&amp;lang=fr"></script>

Voila, j'éspère que ça te sera utile, j'ai fait les choses proprement histoire que les url générées soient strictement les memes qu'avec les formulaires d'origine big_smile

#7 Re Intégration de la recherche personnalisée Google et boutons radio du 17-07-2009 17:54:41

editeur38
c00lnaute discret
Lieu: ISERE
Site web

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut surtout pas modifier leur code!
Il ne veulent pas du tout. Relisez les règles sur leur
site.

Enfin je pense ne pas me tromper.

A+

Christian

Je peux rédiger les textes de vos blogs: www.redaction-internet.com

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »