Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 13:01:51

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin...

Me revoilou :)

J'ai un peu avancé sur mon nouveau site, et là je me retrouve confronté à une galère de css: les backgrounds sur mon site et forum. Le background du site a un problème, c'est l'espace blanc très laid entre le fond et la fenetre principale du site:

http://ups.imagup.com/02/1235324715_background-site.png

En fait je suis parti d'une template trouvée sur le net, et j'ai retravaillé le CSS à ma manière, en tatonnant car je débute dans ce domaine jusqu'à ce que ça donne un truc qui me convient à peu près. Et puis quand j'ai voulu intégrer le background je me suis rendu compte qu'i y a un sérieux problème, c'est cet espacement horrible.

J'ai d'autres galères de CSS sur le forum:

-Sous Ie le background s'affiche mais sous Firefox ça bug complètement
-Le background ne fait pas la largeur complète de la page et je ne sais pas comment changer cela.

Voila, pour ceux qui veulent me donner un coup de main mon site est visible sur mon profil: "site web". C'est en cours de création là, je bosse sur le design dans un premier temps.

Dernière modification par Ph4nt0m (22-02-2009 13:02:25)

22-02-2009 13:01:51

Mister $$$
Créer un site

#2 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 13:15:13

mic54800
Super Modérateur ^^
Lieu: Brainville (54)
Site web

Re: Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin...

Salut Ph4t0m
En effet, le background d'un site ... c'est pas très simple à gérer !
J'ai déjà fait quelques teste et si tu veux rendre tes arrondies transparent, il faut mettre l'image soit :
- En .gif (mais le rendu n'est franchement pas super)
- En .png avec un fond transparent mais ce n'est pas compatible avec tous les navigateurs (genre IE5 et je crois aussi IE6 qui remplacera le fond transparent en fond blanc ..)

Ensuite, pour ton background qui ne fait pas la largeur entière, je ne vois pas ce qui bug car mon écran est un 17'' ...
Tu parle du background effet carbon ou le background blanc ?

Ensuite, pour les problèmes de marges, je te conseil de titiller le CSS de la balise body en ajoutant :

Code:

body {
    margin:0;
    padding:0;
}

(Si biensur ce n'est pas déjà fait)

#3 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 13:20:55

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Salut mic, merci de ta réponse super rapide smile

Alors pour le coup des png, je suis en train de jeter un oeil là dessus justement, je vais faire quelques tests.

Pour le background qui ne fait pas la largeur complète de la page, c'est sur le forum du site que ça bug (monsite.fr/forum). Si tu as une résolution supérieure à 1024 de large tu devrais le voir.

Tout conseil est le bienvenu, c'est en cours de création donc il y a plein de trucs à corriger encore.

#4 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 13:31:34

mic54800
Super Modérateur ^^
Lieu: Brainville (54)
Site web

Donc pour le forum, oui je vois !
As tu regarder du côté des marges du body ?
Ensuite, le bloc contenant le forum, y-a t'il une largeur prédéfinie ... (90%, 900px ...) ?

Regardes de ce côté, regardes aussi si le bloc ne dispose pas d'une marge extérieure (5%, 40px ...)

Je n'ai vraiment pas le temps de regarder le CSS du forum parce que dans 2 jours, j'ai mes épreuves de bac blanc donc faut que je révises cette aprem !

Bonne chance en tout cas !

#5 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 13:40:20

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Ok, je poursuis mes tests. Merci du coup de main en tout cas, et bon courage pour les révisions wink

#6 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 16:48:40

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Bon j'ai un peu avancé et ça commence à ressembler à quelque chose sur l'accueil du site, mais là j'ai un vrai souci avec les arrondis en haut, je n'arrive pas à faire un bon rendu, je ne sais pas comment m'y prendre... hmm

#7 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 17:29:47

c00lman
Administrateur
Site web

Essaye sa:
Dans ta page index, intervertit le code suivant

Code:

<div id="wrapper">
<div id="header"></div>
<div id="content-wrapper">

en

Code:

<div id="header"></div>
<div id="wrapper">
<div id="content-wrapper">

Dans ta feuille de style:

Code:

#content-wrapper { 
width : 980px; 
margin : 5px; 
padding : 0; 
}

Passe margin : 5px; en 0px -> margin : 0px;

#8 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 21:27:43

Ph4nt0m
c00lnaute occasionnel

Wow! applause

Un grand merci car sur ce coup là tu m'as sauvé! Ca fonctionne nickel!  big_smile J'ai gardé le margin 5px car sinon ça faisait trop peu d'espace entre les textes et la bordure.

Bon, là c'est pas mal sur le site, reste à règler le problème sur le forum. Au fait, qu'est ce que vous utilisez pour travailler le css? Là je fais tout à la main sous notepad ++, mais ça existe un éditeur wysiwyg pour travailler une feuille de style de site web?

#9 Re Galères de CSS: site et forum width, les backgrounds et margin... du 22-02-2009 22:34:38

c00lman
Administrateur
Site web

Si tu garde ton 5px, tu as un écart de 5px entre ton header et le reste du site ^^ sous FF et IE7 ..bref, tu as une bande noir qui s'affiche.

Pour le css, je teste sous nvu pour voir ce que sa donne.

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »