Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je présente mon problème : 
J'ai une partie de ma page (un <div>) et je veux que, lorsque j'utilise ma molette pour descendre, la partie désirée reste fixe pendant que le reste de la page défile. 
J'ai eu beau chercher sur internet, je n'arrive pas à trouver comment cela est effectué.
Je crois qu'il faut utiliser du css.
P.S.: c00lman, si tu lis ce message, renvoit le code que tu m'avais donné, je l'ai suprimé sans faire attention... Merci.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème. 
Dernière modification par Tourian (15-05-2008 00:18:20)

Ton code :
<div style="position:fixed">Ton image/texte qui aura une position fixe sur ta page, teste le !</div>
Pour en etre sur, je l'ai testé avant de te l'envoyer ! ( comme tout code )
Il marchait, rien à dire !
Envoi moi par MP l'adresse de ta page où il figure que je le voi !
( pour l'essay, met le code que je t'ai passé )
( fait la longue la page pour qu'il y ait une scroll ! )
mic54800 a écrit:
Pour en etre sur, je l'ai testé avant de te l'envoyer ! ( comme tout code )
Il marchait, rien à dire !
Dans le doute, je teste quasi toujours également avant de poster ...
Tourian, tu as un sérieux problème avec les codes que l'on te donne
... sa marche jamais avec toi .gif)
Lol ouais ça marche jamais ..
Je suis sur à 98% qu'il a voulu changer le code pour le ' personnaliser ' et que ça a foiré 
Et oui, c'est toujours mieu de tester les codes, moi pour ce genre de code, je teste sur ma page contact 
C'est un reflexe et aussi parce qu'elle se trouve au début ( par ordre alphabétique )
Allez courage Tourian, tu y arrivera un jour à faire marcher un code sans créer de problème 

En fait ce code (exeptionelement) je l'ai testé telquel... Mais je n'ai pas fait un test en l'hébergent...
Je le fait : http://tourian.free.fr/test.htm (page suprimée)

Ce code ne marche PAS sous Internet Explorer 7... Il marche sous Modzilla Firefox 2 par contre...
Dernière modification par Tourian (15-05-2008 17:40:04)
Pour correction, rajoute un point virgule ' ; ' après fixed.
Ensuite, rajoute cette ligne de doctype au début de ta page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Tu verras, ça marchera !!!
De toute façon, ton code marchera sous ton site puisqu'il dispose d'un doctype !
---
ET ON NE (...) t'as jamais appris à insérer des balises du style <html><head><body> dans une page web ... ?
mic54800 a écrit:
Pour correction, rajoute un point virgule ' ; ' après fixed.
Ensuite, rajoute cette ligne de doctype au début de ta page :Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Le point virgule n'est pas obligatoire, mais avec le doctype, ça marche effectivement... Merci 
mic54800 a écrit:
ET ON NE (...) t'as jamais appris à insérer des balises du style <html><head><body> dans une page web ... ?
Olalalala... J'ai pas le drois de faire une page à la va-vite ... ? Je n'ai pas le temps de créer une page plus longue. En plus je devais aller au lycée et ensuite je devais aidder ma mère à faire le repas...
Dernière modification par Tourian (15-05-2008 17:32:16)
Bah en fait, le fait de créer une page comme celles de ton site pour tes test t'éviterait de poser des questions évidentes ... en gros de rencontrer des problèmes de dernière minute ...
Si tu l'avais fait pour cette page test, tu n'aurais pas eu de problèmes !
Effectivement, le ; n'est pas obligatoir mais à partir du moment ou tu as plusieurs styles, il devient important !
Le mieu est de le faire !
Comme pour la balise <br />, le slash n'est pas obligatoire mais pour un niveau strict de doctype, il l'est ...
En gros, il devient un des problèmes sur la fermeture des balises, savoir s'il faut la fermer ou pas ... moi je la ferme pour ne pas avoir de problèmes dans l'avenir si jamais le W3C change quelques règles ... !
Donc essaye de faire de même pour le CSS !
C'est tout ce que j'ai à dire !
+1 avec mic54800
.
Parfois de petites choses comme celle ci te provoque des erreurs à la con comme tu viens de rencontrer. La "va vite" te ramène tôt ou tard à revenir en arrière ... prend ton temps et remet à plus tard ce que tu ne peut pas faire pour le moment, tu y gagneras en temps et en compréhension
.
C'était la parole du sage
!
c00lman a écrit:
Prend ton temps et remet à plus tard ce que tu ne peut pas faire pour le moment, tu y gagneras en temps et en compréhension
.
Ben si je n'allai pas aider ma mère à faire le repas, je perdai surement l'ordinateur jusqu'à... lundi, je pense...
c00lman a écrit:
C'était la parole du sage
!
La parole du sage... Ah... 
mic54800 a écrit:
Effectivement, le ; n'est pas obligatoir mais à partir du moment ou tu as plusieurs styles, il devient important !
D'abitude je le rajoute systématiquement, mais comme j'était pressé par le temps, je n'ai pas modifier le code (mais dans la page ou je l'utilise je l'ai modifié tout de suite 
mic54800 a écrit:
Comme pour la balise <br />, le slash n'est pas obligatoire mais pour un niveau strict de doctype, il l'est ...
Ben je commence à fermer ces balises, bien que le W3C n'aime pas beaucoups... Je préfère me normaliser dès maintenant...
Dites-moi si je me trompe, mais les balises <link>, <meta>, etc. si elles n'ont pas de </...>, il faut les fermer, n'es-ce pas (bien que le W3C n'aime pas) ... ?
Pour info "position:fixed" n'est pas interprété par IE donc cela sert a rien de chercher,.... :)
Essai avec du js ;)
A mon avis ça dépend de quelle version de IE, car moi avec IE7, ça marche sans problème...
Je ne peut pas tester, car je n'ai pas les version précédentes...
==> Js utile que si ça ne marche pas sous IE6 ou moins... (mais comme je compte utiliser ce code pour une utilisation personnelle...)
Effectivement sur IE6 et antérieur cela ne fonctionne pas, mais sur IE7 impeccable :)
Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site