Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 29-03-2008 09:34:40

flanigan
c00lnaute nouveau

test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc:

Bonjour à tous.

Je suis un homme de 52 ans, vivant en région parisienne;

Je ne connais les PC et l'informatique que depuis 24 mois.
Quand on m'a livré le PC, je me suis assis devant, avec un tas de livres à côté genre windows pour les nuls et lorsque je l'ai éteint ce jour-là, il s'est écoulé 14 heures, c'est dire si j'essaye d'y mettre de la bonne volonté.

Ainsi au bout de mes trois premiers jours, j'ai immédiatement préféré firefox à explorer, j'ai téléchargé une myriade de logiciels libres, les ai désinstallés, ai planté souvent, ai réparé grâce aux sites de dépannage, etc.
Au point de vue défense de mon ordinateur, j'ai réussi très vite à le blinder comme un sous-marin nucléaire.

Donc on peut pas tout à fait dire que je suis un gros bidochon passif devant son PC.

Mais..
Au niveau de réussir à faire un site, à chaque fois, j'ai rien compris, je rame, rien ne marche, c'est lamentable.
Et pourtant j'en lis des tas de trucs, partout, et je réessaye ailleurs, et ainsi de suite mais j'ai fini par abandonner.
Tout simplement parce que dès les premières manip à faire, quelque chose ne marche pas, ou quelque chose n'est pas dit dans le tutoriel.
Je suis un peu abattu de faire le constat de ma propre bêtise...c'est affligeant.

Je m'inscrit ici pour refaire un essai, puisqu'il y a ce forum, et je croise les doigts.

Il faut que j'arrive à créer mon site car j'ai une petite pension pour chats en appartement, je voudrais avoir un "pas-de-porte" sur le net.
En plus il se passe tellement de scènes adorable entre mes petits pensionnaires en vacances, je voudrais publier ces images.

On fait pas plus simple comme site, une page d'accueil avec une image plein écran et du texte par dessus, un lien pour me laisser des messages et un accès aux images que je vais y mettre.

Souhaitez moi bonne chance car c'est une vraie souffrance et mes nombreux échecs m'ont totalement démotivé.

29-03-2008 09:34:40

Mister $$$

#2 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 29-03-2008 11:39:02

mic54800
Super Modérateur ^^
Lieu: Brainville (54)
Site web

Re: test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc:

Bonjour et bienvenue wink
Alors vous souhaite une bonne chance lol
Pour créer un site, c'est ici qu'il faut tomber !
L'administrateur et moi même se feront un plaisir de vous aider ( Hein c00lman ^^ )
J'ai commencé à créer mon site en partant de rien, en m'inscrivant ici et depuis, j'ai progressé grace à l'administrateur de ce site et aussi en gratant quelques cours sur le net ..
Pour créer votre site, je vous conseil Notepad++ qui colorira votre code, c'est plus facile pour s'y retrouver, ou alors Dreamweaver, pour plus d'information sur ce dernier, contactez moi par Message Perso !
Si vous avez déjà une page perso en ligne sur internet, postez là ici, histoire de voir à quoi elle ressemble !

#3 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 29-03-2008 12:37:09

Tourian
c00lnaute accrot
Lieu: Côte d'azur
Site web

Je suis un peu dans le même cas que mic et je te souhaite bonne chance aussi wink !
N'hesite pas à demander de l'aide, le forum est fait pour ça icon_mrgreen ! Nous t'aiderons tous dans la mesure du possible.

La page internet (si commencé yikes ) est très utile pour que l'on comprenne ce que tu veut obtenir. hmm Tu peut aussi nous détailler ce que tu veut obtenir pour que l'on puisse t'aider dans ce sens-la...

Ne perd pas espoir wink

http://tourian.free.fr/images/Belldandy_forum.jpg

#4 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 29-03-2008 22:39:49

c00lman
Administrateur
Site web

Bonjour et bienvenue flanigan,

Bon, 52 ans et 24 mois d'informatique et de navigation sur le net, vous ne serrez pas alors étonné du tutoiement utilisé (Je viens de passer en mode boulet283 ) icon_mrgreen .

flanigan a écrit:

Au niveau de réussir à faire un site, à chaque fois, j'ai rien compris, je rame, rien ne marche, c'est lamentable.
Et pourtant j'en lis des tas de trucs, partout, et je réessaye ailleurs, et ainsi de suite mais j'ai fini par abandonner.
Tout simplement parce que dès les premières manip à faire, quelque chose ne marche pas, ou quelque chose n'est pas dit dans le tutoriel.

Les débuts de création d'un site c'est comme faire du roller sans expérience ... on se ramasse toujours lol .

flanigan a écrit:

Je suis un peu abattu de faire le constat de ma propre bêtise...c'est affligeant.

Quand on ne pige pas .. on ne pige pas ... moi le 1er icon_mrgreen.  Moi il me faut de la logique ... mais parfois la logique est dure à comprendre ... surtout dans ce domaine!

flanigan a écrit:

Je m'inscrit ici pour refaire un essai, puisqu'il y a ce forum, et je croise les doigts.

Il faut que j'arrive à créer mon site car j'ai une petite pension pour chats en appartement, je voudrais avoir un "pas-de-porte" sur le net.
En plus il se passe tellement de scènes adorable entre mes petits pensionnaires en vacances, je voudrais publier ces images.

On fait pas plus simple comme site, une page d'accueil avec une image plein écran et du texte par dessus, un lien pour me laisser des messages et un accès aux images que je vais y mettre.

Souhaitez moi bonne chance car c'est une vraie souffrance et mes nombreux échecs m'ont totalement démotivé.

Bonne chance ! wink

Bon un peut de sérieux.

Si tu veux commencer tout de suite avec quelque chose de bien et de simple à mettre en place, je propose l'utilisation d'un CMS.
Je vois la question venir ..: "c'est quoi un CMS?".
Un CMS est un système de gestion de contenue automatique. En gros, tout est déjà près à l'emploi!
Il n'y a plus qu'à écrire son texte et y mettre ses photos (son contenue en somme) et les pages se créés automatiquement.
Sa ressemble à quoi ? .. à sa entre autre http://creer.ton.site.free.fr/.
C'est gratuit?: Yessssssssssss
Et ensuite?
Ensuite il faut un hébergement car sans hébergement .. pas de site!
Quelle type d'hébergement?: Sa dépend de vos besoins et de vos moyens perso .. il y a du gratuit et du payant, faut choisir.

Bon sa c'est la partie simple ^^... si tu décide de le faire toi même, à la main, il va falloir lire, tester, re tester et surtout ne pas hésiter à poser pleins de questions (sa fera plaisirs à mic54800 big_smile ).

Je pense avoir fait grosso modo le tour .. viendra plus tard la partie optimisation/referencement...
A toi de faire le choix .. CMS ou à la main, hebergement gratuit ou payant?
A partit de la, ont feras au mieux pour t'aider icon_mrgreen .

mic54800, Notepad++ quand on débute, c'est pas génial .. vaut mieux un éditeur html genre NVU dit "WYSING", sa permet de voir ce que l'on fait.(avis perso ^^).

#5 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 29-03-2008 23:18:32

mic54800
Super Modérateur ^^
Site web

Pour notepad, j'te crois, je ne connais pas les autres !
Moi j'ai mon dream' et avec .. je fais tout comme un fénéant lol

Bon bin si tu t'y met, moi aussi j'vais le tutoyer lol

Donc pour flanigan, si tu as des questions ( je pense pouvoir y répondre ) je suis là avec c00lman ( pas que moi quand même wink )
Ensuite, si ton site est simple, tu peux utiliser un CMS comme te conseil c00lman, ce qui t'évitera d'apprendre des tonnes de codes pour .. pas grand chose !
Mais si t'es partant pour coder, le forum est là pour t'aider !!

Ah et c00lman, manque un émoticone sur le forum, un ch'tit bonohme qui tire la langue ( :p )

#6 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 12:28:25

Tourian
c00lnaute accrot
Site web

alllllooooooooooooooooooo ??????????????
JE SUIS LA POUR L'AIDER MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!! NE M'OUBLIEZ PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ooooooouuuuiiiiiinnn .........

Moi je suis parti de Bloc-Notes depuis le début et j'ai jamais changé, mais si il veut savoir exactement ce qu'il fait et éviter les programmes qui lui machent tout le boulot, il vaut mieu qu'il prenne quequechose de bassique, je pense... Et pour avoir des bases solides, il faut savoir tout ce que l'on fait icon_mrgreen
Alors moi je dit : VIVE Bloc-Notes ! A bas DreamViewer !!!
flanigan n'abandonne pas les basses !
(Ah ? Tiens... Je me met à te tutoier aussi... Ca doit être à cause de leurs maisaises habitudes !)

Je pourais savoir (au passage...), si il existe un programme tout simple qui modélise en directe ce que l'on écrirait...
Euh... Je veux dire que le programme il aurait une "boite de dialogue" en bas (un peu comme dans dream') et qu'il te modélise la page EXACTEMENT comme dans IE ou FIRE, ca existe ... ?
Si oui, où ?

#7 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 12:45:13

mic54800
Super Modérateur ^^
Site web

Hé dream c'est de la balle ^^
Il te colori tout, te montre un petit aperçu de ta page et en plus fait le transfert FTP !
J'vois pas pourquoi tu le hais !

#8 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 15:24:47

Tourian
c00lnaute accrot
Site web

Pasqu'il te mache tout le boulot et après tu te retrouve avec des trucs que tu ne comprend pas d'où ils sortent et il t'affiche pas tout...

#9 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 17:42:47

mic54800
Super Modérateur ^^
Site web

Ah il te mache kedal !
Moi je code moi même donc pas de prob !
Et jamais eu de probleme avec !

#10 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 18:12:02

TiYoshi
c00lnaute impliqué
Lieu: Indre-et-Loire (37)
Site web

Pour coder, faut un mimic et un c00lman ! le tout saupoudré d'un bon forum :)

http://ti.yoshi.free.fr/fetch5.gif TiYoshi

#11 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 18:25:25

TiYoshi
c00lnaute impliqué
Site web

mic54800 a écrit:

Bonjour et bienvenue wink
Alors vous souhaite une bonne chance lol
Pour créer un site, c'est ici qu'il faut tomber !
L'administrateur et moi même se feront un plaisir de vous aider ( Hein c00lman ^^ )
J'ai commencé à créer mon site en partant de rien, en m'inscrivant ici et depuis, j'ai progressé grace à l'administrateur de ce site et aussi en gratant quelques cours sur le net ..
Pour créer votre site, je vous conseil Notepad++ qui colorira votre code, c'est plus facile pour s'y retrouver, ou alors Dreamweaver, pour plus d'information sur ce dernier, contactez moi par Message Perso !
Si vous avez déjà une page perso en ligne sur internet, postez là ici, histoire de voir à quoi elle ressemble !

Rooh l'autre neutral .... et nous on compte pour quoi ? sad

#12 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 18:25:30

mic54800
Super Modérateur ^^
Site web

Lol icon_mrgreen
C'est vrai que j'suis chaud pour aider du monde là lol

#13 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 18:26:40

TiYoshi
c00lnaute impliqué
Site web

Un chaud lapin le micounet !

#14 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 18:32:34

c00lman
Administrateur
Site web

TiYoshi a écrit:

Un chaud lapin le micounet !

siffle je ne dit rien ....

#15 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 18:33:11

mic54800
Super Modérateur ^^
Site web

Chuuutttt faut pas le dire :p
Et arrete avec les surnom de merde lol
mic tout court ça me suffit amplement ! ( Oulaa le mot d'intello ^^ )

Dernière modification par mic54800 (30-03-2008 18:54:47)

#16 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 19:51:23

TiYoshi
c00lnaute impliqué
Site web

Ok comme tu veux "mic tout court ça me suffit amplement !"

#17 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 19:53:17

Tourian
c00lnaute accrot
Site web

Hein ? Tu n'aime pas les surnoms micounet ?

#18 Re test bêta pour le nul que je suis, je me présente donc: du 30-03-2008 19:58:20

TiYoshi
c00lnaute impliqué
Site web

C'est une joke de ma part Tabernacl'

Propulsé par PunBB
© Copyright 2007
Forum créer un site

Partenaires de « créer un site internet »